Cdc voilier toute saison

Voici un modèle d’ émergente  cdc voilier très efficace,c’est  une mouche d’ensemble qui peut imiter plein de petites éphémères que nous voyons sur nos rivières, en l’occurrence pour Mars elle se rapprochera de la Baëtis Rhodani, dans des tons plus olive et les ailes grises.

Il est possible de monter cette mouche sur du n°14, de couleur marron ou noire, elle se rapprochera de la March Brown, en taille n° 10/12, en ajoutant des cerques  et elle vous accompagnera tout au jusqu’au mois de Mai et en modulant avec les couleurs et les tailles vous pourrez faire un ebonne partie de la saison.

Le même montage sans ailes et un cerclage avec du tinsel Or (fin) pourra parfaitement prendre des truites, sur des hameçons de tailles n°18/16 .Légèrement salivée, elle flottera dans la pellicule de l’eau , ce type de modèle est appelé ORL ( oreille de lièvre).

Lors de vos parties de pêche, n’oubliez pas de graissez légèrement le cdc avec du mucilin ou autre, mais avant sécher la dans un mouchoir papier ou un amadou. A utiliser sur des pointes fines 12/100 ème est un bon compromis, vous pouvez descendre à 10/100 , mais souvent en début de saison les truites peuvent être moins méfiantes et le 14/100 ème  passera sans problème.

L’important est d’éviter le dragage de la mouche, souvent cause principale du refus de la truite convoitée.

Bon montage !

2 réflexions sur “Cdc voilier toute saison

    1. Slt Gilou , c’est une bonne idée y a pas de raison que tu n’y arrive pas, pour démarrer essaie de pêcher court comme si tu lancer ta nymphe, mais la tu le fait avec ce modèle et tu tape toutes les petites veines d’eau. Si tu décide de faire une visite en Chartreuse, je te montrerais ça 🙂
      @+ Léo

      J'aime

Les commentaires sont fermés.