Canne Sempé – RS NYMPH 3,60 m

Canne « RS NYMPH« , action progressive soft.

Deux modéles 3,90 et 3,60 m :

  • 3,90 m -3 brins – 165 gr
  • 3,60 m – 3 brins – 148 gr

Blank, carbone HM, anneaux Gunsmoke SIC surélevés, poignée liège, porte moulinet aluminium. Livrée avec une housse et un tube de transport gris.

Cette canne a était conçue spécialement pour la pêche en nymphe au toc, mais également pour la pêche aux appâts naturels. La prise en main de la canne a été rapide, la tenue et l’action, est égale à ce que l’on m’a rapporté de l’avis des copains.

 Pourquoi ai-je fais ce choix ? La raison, plutôt que de me faire suer à garnir mon moulinet mouche d’une bonne longueur de fil fluo pour pouvoir pêcher à l’espagnole , afin d’atteindre une distance et une profondeur plus conséquente, qu’avec un bas de ligne mouche. Ce qui m’arrive parfois, lors de mes parties de pêche et donc afin de ne pas me trouver béat sur des spots intouchables autrement, j’ai opté pour une canne adaptée pour la pêche en nymphe à longue distance.

Équipement : J’ai équipé cette canne d’un petit moulinet spinning 1000, garni en 12 /100 éme pour les petits cours d’eaux et j’ai également un 2000 , garni en 14 /100 éme pour des rivières à débits et poissons plus conséquents. Ce qui permet d’atteindre des distances encore plus conséquentes pour pouvoir  pêcher plus en profondeur si besoin.

Montage :

Le montage reste classique comme pour la pêche aux appâts naturels, le corps de ligne en 12 ou 14 / 100 ème, un guide fil , un petit  émerillon n°28, un bas de ligne en 12/100 éme, doté d’une plombée ou pas selon le poids de votre nymphe.

Test :

Petit essai le vendredi après midi sur le Guiers mort, le parcours était relativement joli, le niveau était correct , une eau à 12° à peine plus. La pêche ne fût pas simple, je prendrais seulement 3 petites truites , dont la 1ère s’est dépiquée. Pour moi, le but était de tester cette canne avec des nymphes légères et ce fût concluant malgré le peu de prises. J’ai pu envoyer des petites nymphes montées sur H18/16 , agrémentés de seulement 2 plombs n°9 , pour atteindre une bonne dizaine de mètres sans problème.

Les jours suivants, j’ai pu tester une nouvelle fois encore, la capacité de cette canne , mais avec une nymphe plus lourde, avec une nymphe en bille tungstène de 2,8 mm. Le lancer s’est effectué sans aucune plombée, j’ai pu atteindre une distance de pêche égale, voir même encore plus loin, en rapport à ma précédente sortie.

Une petite vidéo de ma dernière session, courte, mais satisfaisante en tout point, sans les grosses truites, mais bon , ça viendra d’ici la fermeture.

4 réflexions sur “Canne Sempé – RS NYMPH 3,60 m

  1. Salut Lèo
    Adorables petites truites qui donnent beaucoup de plaisir, surtout avec du matériel aussi fin et
    léger je pense.

    Ca coûte quoi une sempe comme ça ?

    A+ Jacky T

    J'aime

    1. Slt Jacky,
      c’est sur que ce matos est léger et adapté pour cette pêche, son prix n’est pas plus élevé qu’une autre marque de ce type, celle-ci coûte 289 € et peu plus pour la 2,90 m voir Ici, j’ai des potes qui l’ont acheté et ils en sont très content.. Moi mes 2 tests furent concluant pour ce qui me concerne, j’ai hâte de toucher de plus grosses truites avec… merci à toi 😉

      J'aime

  2. sphinx730

    Slt, LEO belle canne que tu as choisi la , je vois que tu t’est bien fait plaisir en plus quel que truite de prise . Le prix et correct pour une belle canne comme celle là .

    J'aime

    1. Slt manu,
      en effet c’est une belle canne, j’ai pris quelques truites , mais j’aimerais toucher mieux quand même, comme quoi les sorties se suivent et ne se ressemblent pas. Bon dimanche !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.