Une session fort sympathique !

Slt à tous,

Cette session fût une belle session, passée en compagnie de Gilles alias le Matou, et il n’est pas simple en ce moment de trouver des rivières sans eaux gonflées par la fonte des neiges, mais, j’ai quand même pu en trouver une. En ce moment je ne prévois pas de session à l’avance et c’est pourquoi d’ailleurs il m’arrive de ne pas honorer toutes les sorties proposées par les potes, merci à vous !!! …

Donc ce vendredi matin, je scrute le ciel, je regarde la météo , elle me parait favorable à une petite session. 8h00 du matin, je contact Gilles par téléphone, on parle de tout et de rien, mais surtout de pêche. Je lui fais par de mon manque de pêche et de l’envie d’aller faire nager quelques nymphes, il n’a rien de prévu et accepte  ma proposition de lui faire découvrir une autre rivière et qui me parait favorable à la pêche du jour. Nous nous mettons d’accord pour une sortie de pêche, mais avant ça, je lui précise qu’avant de nous rejoindre, il y a les courses à faire avec madame. Ce n’est qu’en fin de matinée , 11h45 que nous nous retrouvés à la maison, mon matos est prêt à être chargé dans la voiture de Gilles, mais avant on prend le temps de prendre un ou deux café , puis une fois terminé, nous avons pris la route. A notre arrivée, vite un petit regard à la rivière, elle est au top, un bon niveau, une belle couleur, quelques éclosions et surtout ça fleure bon la bonne partie de pêche.

Une fois changés, nous regagnons la rivière, Gilles choisit un poste, mais un autre un peu plus à l’aval, aussitôt ma nymphe posée, une truite furtive se saisit de cette dernière, elle n’est pas très grosse à peine 15 cm, mais bon la session est de bon augure. Quelques éclosions se font et les gobages percent l’onde , la tabanas fera son effet, je prendrais et raterais aussi quelques truites à peine maillées, comme je l’ai souligné juste avant, les truites sur cette rivière, sortent et recrachent aussitôt , à la vitesse de l’éclair, il faut être fin prêt , attentif et prêt au ferrage immédiat. Une accalmie en surface se fait ressentir, nous décidons de pêcher en nymphe et tout au long de l’après midi, Gilles et moi enchainons les prises, nous avons pris beaucoup de petites certes, mais le décor et la beauté des lieux, nous font oublier ce détail de la tailles des poissons.

La fin d’après s’annonce orageuses, le grondement au loin, me fait plier la canne, il est prés de 18h30 et nous arrivons à quelques encablures de la fin de notre parcours, fourbus et heureux d’avoir partagé une rivière tantôt en sèche, tantôt en nymphe, au total nous aurons pris à nous deux, prés d’une soixantaine de truites.

Quelques photos de note session du jour, toutes les truites prises par nous deux n’ont pas étés photographiées, mais elles étaient toutes de tailles similaires à celles qui apparaissent sur les photos !

6 réflexions sur “Une session fort sympathique !

  1. sphinx73

    Slt LEO ,belle petite session que vous avez fait la ,il et vrai quand se moment il et pas évident de trouve une rivière pas trop hâte avec cette neige qui fait encore de la résistance mais c’est temps mieux pour ces rivière qui je pense vont vite souffrir quand le beau temps va s’installer car rien que chez moi hors mis le cheran elle on un niveau très alarmant. Enfin vivement que le cheran baisse un peut pour que je puisse allez moi aussi faire quelques dames truites sa commence à me chatouiller grave.

    J'aime

    1. Slt manu, vois tu tu m’a demandé en semaine de faire une sortie commune, je t’ai dit que les rivières étaient hautes et froides, finalement il reste des endroits ou elles sont pêchables, mais je ne suis pas certain que tu es la carte de pêche de notre département, si cela doit se faire il te faudrait une carte journée au pire. Bon j’espère quand même que l’on puisse se rejoindre un de ces jours sur le Guiers ou sur tes rivières car j’ai une carte Savoie annuelle , donc c’est jouable.
      Bonne soirée et à bientôt

      J'aime

  2. Pascal Grange

    Il y avait déjà « deux frères à la mouches », vous, comment on va vous appeler ?
    Belle sortie mes gaillards ! Ca commence à être long, surtout de ne pas en voir la fin mais dès que je peux, tenez vous prêts car je vais avoir du retard à rattraper !

    J'aime

    1. Slt Pascal,
      oui en effet nous t’avons souvent évoqué et d’ailleurs quelques truites ont étés honorées en ta personne, tiens celle est pour pascal, merde celle la je l’ai ratée comme pascal, putain la tabanas à pascal elle marche bien, puis à la fin tiens allez une petite bière à la santé de pascal (mdr) !!
      Allez remet toi vite sur pieds la saison n’est pas encore finie et de toutes façons, pour moi c’est pareil , ce sera en dents de scies.
      La bise mon ami

      J'aime

Les commentaires sont fermés.