C’est l’été , un petit tour et puis s’en va …

Slt à tous,
un petit poil fatigué pour cette fin de semaine, un dos fracassé mais têtu je ne vais pas me faire rebouter par la copine du matou 🙂

La fête de la musique n’a pas mis les truites en fanfare, il m’a fallut aller les chercher dans les profondeurs, avec quelques enclumes, pour que la nymphe passe à ras du fond. Pas une seule activité de surface, quelques éclosions sporadiques, mais des truites calées, par cette grosse chaleur du 1er jour de l’été.

Cette session sera marquée, encore une fois par deux beaux poissons dépiqués, une belle truite de 35+ et un bel ombre de 40, je ferais en tout est pour tout, 7 poissons sur l’après midi. J’ai encore une fois foiré, sans doute en cause, les erreurs commises lors de la mise à l’épuisette ou bien , sois je ne bride pas le poisson de suite et elle file se caler dans les blocs ou bien j’attends trop et lui laisse jouer à ma place et la elles cassent la ligne ou se dépiquent et ce sont elles qui gagnent. J’ai pourtant la chance de toucher de beaux poissons,  mais comme souvent ça n’aboutit pas, ça commence à m’énerver  😦

6 réflexions sur “C’est l’été , un petit tour et puis s’en va …

    1. Re David, il y a de quoi, perdre de beaux poissons , a de quoi me mettre en rogne, surtout quand tu les tiens un moment au bout de la ligne et qu’à la fin tu le perd.. Mais oui, ils ont aussi droit à leur chance et c’est ce qui fait que notre passion nous tiens en haleine et nous permet d’essayer de faire mieux la fois d’après.
      Bonne soirée !!

      J'aime

  1. slt LEO , un / zéro pour elle c’est sur que sa de quoi nous énerve, mais c’est le jeu pis après on sais ou elle se trouve donc a nous d’être plus malin , cela dis elle peut gagné toute la saison comme celle que j’ai dépiqué au même endroit toute la saison passé.

    J'aime

    1. Slt Manu,
      eh oui le pêcheur est comme le toréro face au taureau et ce n’est pas que lui qui gagne (lol). Je sais tout comme toi, ou ces truites se trouvent, à moi de mieux maitriser la situation. Il y a toujours un moment ou elles sont prenables , à nous d’être au top au moment opportun. J’espère passé te voir sur ta rivière, je te fais signe quand je décide d’y aller.
      @+

      J'aime

    1. Slt Phil,
      c’est un des points positifs , la rivière est très propre, les graviers sont nettoyés et surtout on ne glisse pas, il faut en profiter !!!
      Bonne journée
      A+

      J'aime

Les commentaires sont fermés.