Plaisirs solitaire et sans compères …

Slt à tous,

finalement je ferais cavalier seul pour cette sortie du jour , mes potes Gilles et Pascal n’étaient pas disponibles , d’où le titre de cet article et je me doute bien que vu le titre, certains vont pensez à autre chose, bande de petits canailloux va !!!    🙂 🙂 🙂

35° affiché sur mon thermomètre ,  je vais tout de même faire ma petite session cet après midi, c’est décidé je pars pêcher point barre. Vu ces grosses chaleurs depuis prés d’un mois, je trouve une rivière morne, sans aucune activité visible à l’œil nu , pas un seul gobage, de plus je trouve une eau piquée et blanchâtre, les truites ont l’air d’être calées au fond ou sous les berges.

Ma canne montée, la nymphe attachée en pointe, sur une bille cuivre en 2,2 mm, la pointe environ 1,50 m et c’est parti mon kiki ! Un passage le long d’une berge à l’ombre, je touche une 1 ère truite, elle est maillée et nerveuse à souhait. Je continu à remonter le cours d’eau sur une linéaire de 1,5 km, tout en prospectant les moindres petits courants, les devants de blocs, les petites veines d’eau, certains déserts et d’autres occupés par quelques belles truites, les touches se succèdent à un rythme pas toujours égal, quelques passages à vide sur des zones ou d’habitude les truites aiment se poster. Je vais terminer ma session vers 18h00, j’ai toucher une bonne quinzaine de truites dont quatre de 30+ dépiquées  et je ne vais pas boudé mon plaisir, j’ai touché que des truites maillées et pour clore mon diaporama vous verrez un gros chevesne que j’avais pris en nymphe le 5 Juillet.

voici quelques photos de cette session de Nafeur solitaire !!!

 

10 réflexions sur “Plaisirs solitaire et sans compères …

    1. Slt Julien,
      comme tu a raison, cette épuisette est parfaite pour la taille de ces truites et de cette rivière, tu a fait du bon travail avec ton padre !!
      ps : elle est toujours aussi dégueu, je me demande ce que fout l’aappma locale pfff !!
      Bye !
      Léo

      J'aime

  1. sphinx73

    Slt LEO ,belle session que tu a fait la comme quoi la pêche reste un mystère, tu aurai du m’appeller MDR tu as du quand même bien avoir chaudes car la c’est le summum niveau chaleur ,pour ma part pas été faire un tour depuis un petit moment ces chaleur me fonds douté, faut que je trouve un coin ou y a de l’eau et c’est dur dur .

    J'aime

    1. Slt Manu,
      les truites sont comme nous autres et n’aiment pas la chaleur, j’ai eu le bol de trouver un spot ou elles étaient au frais, j’en ai profité. Je ne programme pas trop mes sorties à l’avance, j’improvise selon mes disponibilités,sauf quand celles-ci sont programmées depuis longue date. Pour les jours qui suivent, la météo est annoncée aussi chaude et je ne vais pas me cramer dans mes waders et de plus je m’apprête à partir en congés, je trouverais sur mon chemin d’autres cours d’eau et si les niveaux et la température me le permettent je ferais quelques sessions.
      Bonne journée à toi, amitiés .

      J'aime

    1. Slt René,
      comme tu a raison, en ce moment le mieux est de rester au frais ou de pêcher des endroits comme celui que j’ai pêcher en ce début de semaine, ou l’eau était très fraiche et les poissons bien actifs.. Mais l’envie de pêcher est tellement forte, que je brave les Dieux de la Fournaise, mes waders me servent en ce moment de sauna, j’en ressort trempé de sueur, je devrait pêcher en cuissardes ce serait plus judicieux, mais selon les secteurs, celles-ci ne me serait d’aucune utilité. Merci pour ton message, bonne journée à toi, passe un bel été. Amitiés

      J'aime

  2. Salut Léo,

    Tu as bien du courage de sortir avec cette chaleur.
    Même pour les coups du soir, j’ai fait une parenthèse …
    Mais c’est payant puisque tu fais de beaux poissons – Comme toujours d’ailleurs !

    A+

    Phil

    J'aime

    1. Slt Phil,
      en effet il faut être barge, il fait trop chaud. Les coups du soir je n’en ai fait aucun car je n’ai pas trop l’envie de rester jusqu’au crépuscule avec les moustiques 🙂 Malgré cette chaleur l’eau est encore fraiche, mais les truites restent bien calées, les gobages sont sporadiques et mis à part quelques unes qui montent de temps à autres pour se saisir d’une émergente, il faut aller les chercher au fond.
      Bonne journée et bonnes vacances !
      A+ Léo

      J'aime

    1. Slt Pierrot,
      oui on peut toujours réussir certes, je me suis régalé mais j’ai eu chaud, d’autant plus que je ne suis pas un pêcheur du matin, merci à toi pierrot !
      Bises à Marie France..

      J'aime

Les commentaires sont fermés.