Chaussures Andrew, mon retour sur le produit

Slt à tous,

j’ai promis à quelques copains pêcheurs aux appâts ou à la mouche, de faire un petit retour sur mes chaussures Andrew, n’étant pas décidés à faire le choix de cette marque de chaussures italienne, voici donc ce que je pense de ces chaussures par le biais de cet article.

Malgré les quelques dizaines de sorties cette année par rapport aux autres années, je n’ai eu que satisfaction d’avoir fait le choix sur ses chaussures Italienne de la Marque Andrew distribuées par RIVER SHOES.

Une bonne centaine d’heures de pêche, avec des escapades sur des torrents escarpés, avec de gros blocs rocheux. Cet été , elles ont subits de longues marches dans les gorges de l’Allier , la Dordogne, que ce soit sur des sentiers, des ballasts le long  de chemins de fer, des routes goudronnées etc.  A ceci, s’ajoute mes contrôles de pêche ou j’ai toujours mes chaussures aux pieds, grâce aux semelles vibram et aux crampons associés à ses chaussures, cela assure une bonne adhérence.

Une totale satisfaction pour le confort  et le maintien des pieds et surtout une sécurité exceptionnelle. Grâce à ses chaussures, j’ai évité le pire lors d’une partie de pêche dans les gorges du Guiers, ou je me suis coincé le pied entre deux gros blocs dans l’eau où je suis parti en arrière, mon à basculé en arrière, entrainant la jambe prisonnière et franchement si à ce moment la, j’aurais eu mes anciennes chaussures en toile, ma cheville aurait été cassée inévitablement et seul au fin fond des gorges du Guiers, je n’aurais eu sans doute pas eu la possibilité de regagner ma voiture, et je peux donc dire que ces chaussures m’ont, ce jour là sauvées ma cheville.

Malgré cette maltraitance, le frottement contre les pierres acérées, le cuir, les passages de lacets, les lacets eux même et les coutures tiennent bien. Ses chaussures malgré qu’elles paraissent lourdes, une fois dans l’eau le poids est vite oublié, elles maintiennent et rassurent, ce sont de véritables chaussures de pêche, la société italienne spécialisée dans les chaussures de montagne, à créée des chaussures vraiment costaudes et faites pour durer.

En conclusion :

La saison n’étant pas encore finie, il reste encore quelques semaines ou je compte bien faire quelques sorties sur des grandes rivières comme l’Arc ou d’autres dans le coin, puisque le Guiers est pour le moment au plus mal. Le bilan est plus que positif,  j’ai trouvé en ces chaussures le même confort et une bonne tenue du pied, comme dans mes anciennes SIMMS des années 90 et donc, je n’hésite pas à vous recommander cet achat chez RIVER SHOES, en plus de la sympathie de Sébastien Fayan, vous trouverez un SAV de qualité.

J’attends ma commande de graisse spéciale que Sébastien Fayan vends pour l’entretient de mes chaussures en fin de saison, un gage de longévité assuré.

Voici une photo des chaussures après presque une saison de pêche et de contrôles, alors que mes anciennes chaussures étaient enfin de saison déjà déchirées.

 

4 réflexions sur “Chaussures Andrew, mon retour sur le produit

    1. Slt Laurent,
      je ne suis pas surpris, Sébastien Fayan m’en avais dit le plus grand bien, c’est vraiment de la qualité, d’ailleurs cette saison beaucoup se sont équipés de ces chaussures et ne sont pas déçus. Enfin un produit solide et qui va durer en longévité, marre de ces pompes chinoise qui ne tiennent même pas une saison. Merci à toi pour ton commentaire, j’espère que tu va bien, j’ai visiter ton blog hier et franchement bravo pour la qualité de tes articles !!!
      A+ Léo

      J'aime

  1. Jacques Tomassini

    Salut Lèo

    J aimerais voir la photo de tes semelles. merci

    le feutre ça va bien dans les cailloux vaseux mais pour l ‘approche ça glisse grave dans la terre en pente je trouve .
    c’est clair que mes prochaines seront vibram sans clou.

    J'aime

    1. Slt Jacky,
      j’ai déjà eu des semelles feutres et celles-ci s’étaient décollées après une saison.Les semelles Vibram associées à des clous permet une meilleure adhérence, donc pas de problème , je te ferais une photo que je t’enverrais sur ton smartphone.
      Ciao l’ami !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.