Un petite virée pour me changer les idées

Slt à tous,

comme le Guiers est bas, que ses affluents sont dans un état catastrophique, je me suis permis une petite virée sur une rivière encore bien en eau et surtout fraîche, et si on cherche bien, on trouve encore dans la région des rivières bien en eau et pas impactées par le manque d’eau, tout ça parce que bien ombragés, limitant ainsi l’évaporation rapide de l’eau.

Arrivé sur place, je ne vois aucune activité en surface, je me mettrais en nymphe, le choix de la bille 2/mm pour que celle-ci puisse descendre un peu plus vite dans les courants, je toucherais quelques petites truites ne dépassant pas 18 cm, prés d’une dizaine en tout et ce qui m’a fait plaisir, c’est de voir que la reproduction génération 2018 à bien réussie sur cette partie de rivière, sur les spots où j’avais filmé le frai en décembre dernier.

Juvénile génération 2018

Je continu ma prospection, quelques jolis courants filent et longent la prairie, puis arrivé sur un joli remous, la nymphe à peine touche l’eau que la touche, que je subis un démarrage brutal. La demoiselle, qui n’était pas d’accord de se laisser sortir facilement, tirée ma ligne, à faire canne arc-boutée ma canne, donnant des coups de tête et me faisant subir ses rushs furieux, agrémentés de belles chandelles, tout en essayant de regagner sa cache coûte que coûte, mais au final c’est moi qui l’ai vaincue, je ne l’ai pas mesurée, mais elle doit faire à peine 35 , mais c’est dingue pour un poisson de cette taille pourtant pas si énorme que ça, de se défendre avec une telle intensité, elle avait de sacrées ressources.Après la séance photos s’en est aller rejoint son repaire sans demander son reste, j’ai faits de même, content de cette petite sortie d’1h30.

 

6 réflexions sur “Un petite virée pour me changer les idées

  1. David Buscaglia

    bien joué mon Léo !
    De temps en temps ça fait du bien de pouvoir se changer les idées …

    Jolie sortie , vivement que je puisse revenir te voir !

    Bises ..

    J'aime

    1. Slt David,
      oh que oui cela fait un bon moment que je n’avais pas fait de sortie de pêche, depuis la Dordogne, je voulais juste me rendre compte du niveau de l’eau sur cette rivière . Le débit et la fraicheur de l’eau , m’ont donnés l’envie de sortir la canne, j’ai finalement bien fait 🙂
      Reste que si il ne pleut pas, on est mal pour la fermeture sur le Guiers.
      Amitiés
      Léo

      J'aime

  2. David Buscaglia

    C’est sur mon Léo ,

    je vais me mettre à la chanson , et là je pense qu’on aura de la pluie pour 6 mois…..

    sérieusement , j’aimerai bien qu’il pleuve pour que la faune et la flore de nos rivières puissent respirer !!

    J'aime

      1. David Buscaglia

        il pleut chez moi aujourd’hui !!!!
        Punaise je sort et je chante tout le répertoire de Claude François !!!!!

        Le tennis je suis pas doué …..Mdr !!!

        J'aime

Les commentaires sont fermés.