La virée avec mes potes sur le No kill de Termignon

Slt à tous,

pour ma seconde sortie de la semaine, cette fois-ci, elle s’est réalisée avec les potes, Gilles et Marcel. Dommage que Pascal G, ne pouvait se joindre à nous, la rentrée des classes s’étant faite lundi, c’est ballot

Le départ fût matinal, pour parcourir les kms qui nous séparent de la Chartreuse à la Hte Maurienne et pour ce faire, le rendez était fixé pour ce qui me concerne à 6h du mat chez Gilles et 40 mn plus tard à Chambéry pour récupérer Marcel. Une fois tout le monde en place,dans la voiture, nous avons tracés la route vers la Hte Maurienne, ou une journée ensoleillée nous attendais, mais pas que, puisque nous avons retrouvés Jean Pierre, un pote à Gilles. Nous n’avions pas Fangio, comme pilote, encore moins Schumacher, mais les kms furent vite avalés, au point que nous avons même failli emporter la barrière de péage en souvenir (Ptdr), n’est-ce pas Gilles … .

Une fois les retrouvailles faites, les cafés avalés , nous avons pris la direction de la rivière. Pour ne pas nous gêner, nous nous sommes séparés en deux groupes. Gilles et Jean Pierre sur un secteur, Marcel et moi sur un autre. Nous avons trouvés une eau grise, avec des fonds colmatés par des sédiments, causé par des travaux de déblaiements par des engins de chantier, sur l’amont, ceci suite à une coulée de boue survenue début Août.

Ce qui a considérablement compliqué notre partie de pêche, mais nous avons pus tirer notre épingle du jeu, non sans mal.

Je vous mets en ligne quelques photos prisent par Marcel et moi, hélas je n’ai pas de photos à vous présenter de l’autre équipe. Gilles à pris pas mal de truites sur le Doron et donner quelques notions de pêche à la nymphe à son pote. La pêche du matin a était difficile, l’eau trouble ne nous aidant pas, je ne prendrais qu’une truite et Marcel en dépiquera une pas vilaine. L’après midi après le casse croûte, l’eau s’est éclaircie, le soleil était au zénith et la pêche un peu plus productive, nous ferons une quinzaine de truites à deux , et quelques touches ratées. A la fin de nos sessions , nous nous sommes tous retrouvés autour de quelques bonnes bières et d’une brioche en guise de goûter, tout ça dans la bonne humeur et la bonne rigolade, une virée à refaire avant la fermeture ici ou ailleurs.

La vidéo ou l’on vois Marcel évoluer à la nymphe, bravo l’ami !

10 réflexions sur “La virée avec mes potes sur le No kill de Termignon

  1. Pascal Grange

    Vous vous êtes encore régalés mes salopiots !!!
    Et oui l’école a recommencé, les sorties vont s’espacer… mais on se verra quand même mon Ami.
    Bises

    J'aime

    1. Re David, la saison prochaine j’irais passer encore quelques jours, j’ai trop aimé le coin , ce profil de rivière me convient parfaitement , même si cette fois la, les poissons avaient nous ont boudés un peu.
      Bises

      J'aime

    1. Slt Jean Pierre, très content d’avoir fait ta connaissance, la prochaine fois nous essaierons de rester tous dans la même zone de pêche, heureusement que nous sommes restés pas mal de temps après la séance de pêche à écluser quelques bières et raconter quelques conneries.. Merci d’être passé sur ce blog, bien amicalement.
      Léo

      J'aime

  2. Filipe Roulet

    Très belle sortie entre potes avec un seul objectif « pêche, rigolade et partage ». Bravo à vous tous. Au plaisir de se revoir sur ta rivière favorite Léo.

    J'aime

    1. Slt Filipe,
      oui c’était l’objectif prioritaire, passer un bon moment entre potes, merci à toi pour ton message,je te souhaite une bonne fin de saison sur la Drôme.
      Et au plaisir de nous revoir.
      Amitiés

      J'aime

    1. Slt Pierrot,
      cela n’a pas était simple le matin et l’après midi tout s’est débloqué et les prises se sont réalisées, on s’en sort quand même pas trop mal. Pour toi, les vacances Lozériennes se sont terminées, j’espère que tu a pu faire ta fermeture sur tes rivières du Mercantour ? Bien le bonjour à Marie France de notre part, bises à vous deux 🙂

      J'aime

Les commentaires sont fermés.