C’est hélas encore d’actualité ….

Slt à tous,
nous sommes le 25 Septembre 2018, la pluie toujours pas présente ou juste quelques gouttes , les rivières s’assèchent et la situation est toujours aussi critique, notre Guiers hélas en paye les conséquences  😦

Voici ce que dit le comité départemental de l’eau

La nappe du Guiers est au niveau de crise

 

 

2 réflexions sur “C’est hélas encore d’actualité ….

  1. David Buscaglia

    Salut mon Léo .

    Ca fait mal au cœur de voir nos rivières en souffrances …
    Je pense malheureusement que les gens n’ont pas conscience de la gravité , car on voit toujours autant d’aberrations !!!

    L’homme ne pense qu’à son bien être , et se fou totalement des conséquences de ces gestes !!!

    Voir des tuyaux dans les rivières pour arroser son petit jardin où son petit gazon , laver sa petite voiture et regarder une rivière mourir ………..
    Je n’ai pas de mots pour dire ce que j’en pense …..

    Bises mon Léo .

    J'aime

    1. Slt David,
      oui ce sont les conséquences de la vie moderne, je pense que nous allons devoir de plus en plus nous habituer à ces fortes sécheresses et vivre autrement. Mais quand même, une chose m’interpelle ,les pouvoirs publics nous demandent de faire des économies d’eau, par des restrictions et des arrêtés préfectoraux et d’un autre côté on laisse arroser les terrains de foot, les pelouses des grandes villes, j’ai vu dernièrement des paysans arroser leur champ de maïs, des horticulteurs pomper dans la rivière, mais à eux, ont ne leur dit rien.. Le manque de pluie nous fait penser à tout ça, mais quand sera t’il une fois celle-ci arrivée, les niveaux vont remonter, le train – train quotidien va reprendre son cours et on y pensera plus d’ici l’été prochain.
      Merci de ton message, à très bientôt !
      La bise

      J'aime

Les commentaires sont fermés.