Aquel Loon et Mucilin

Slt à tous,

bien souvent on se demande quel est le meilleur produit de flottaison pour graisser vos Cul de canard (cdc), jusqu’à présent, j’utilisai de la graisse à traire.

Pour cet article, je vous présente deux produits qui ne sont certes pas des nouveautés, mais à avoir absolument dans son gilet de pêche.

Le 1er produit, il est très connu de tous, c’est le Mucilin, il permet de graisser vos artificielles, mais également vos bas de ligne ou indicateurs pour une bonne flottaison.

Le second produit, c’est mon ami Gilles, qui m’a fait découvrir ce produit, que je trouve vraiment d’exception pour la flottaison de vos Cdc. Une petite goutte déposée sur vos doigts suffit à graisser vos émergentes ou vos araignées, qui deviennent presque insubmersibles, je dis presque pour ne pas exagérer mes dires, car un ou deux faux lancers suffisent à sécher vos mouches et la flottaison dure longtemps.

Bref, en un mot, j’ai essayé ce produit que je ne connaissais pas et je l’ai très vite acheté, je vous parle de l’AQUEL  de chez Loon, prix du flacon selon les revendeurs, entre 6 et 7 € le flacon.

 

 

 

 

3 réflexions sur “Aquel Loon et Mucilin

Les commentaires sont fermés.