Rencontres Sempé Alpes 2018

Slt à tous,

pour ce week-end de fermeture, j’étais en compagnie mes amis Sempéistes, venus aux rencontres des Alpes 2018, organisée comme chaque année par l’association Sempé.

Nous étions 53 pêcheurs venus d’Auvergne, de Corse, de Paris, des Pyrénées, de Toulouse, de Suisse, Côtes d’Or, région PACA, Isère, Savoie, Hte Savoie et je pense même en avoir oublié d’autres sans doute. C’est donc sur les grandes rivières que la pêche s’est déroulée, la Hte Isère, la Romanche, le Drac, l’Arc à Termignon , que sont allés pêcher tous ces gars. Ils n’ont pas hésité à faire des kilomètres pour assouvir leur passion, le Guiers n’étant pas en état de les accueillir.

Comme à l’accoutumée, c’est une organisation menée de main de maître par Patrick Quessada, Cathou, Patrice Richiero, épaulé par le staff de l’association, sans qui ces rencontres ne pourraient se faire, bravo à vous tous !

Merci à Richard Sempé, pour sa présence et les dotations pour la tombola.  Également une pensée amicale à Pierre Sempé qui n’a pu être présent avec nous, mais qui n’oublions pas, est à l’origine de ces rencontres de fermeture que ce soit dans les Pyrénées ou dans les Alpes.

Tout ce petit monde a élu résidence au camping ****  » Le coin tranquille  » situé sur la commune des Abrets 38490,  idéal pour vos séjours de vacances dans notre région, c’est vraiment une très bonne adresse à retenir. Tout y est,  accueil, qualité, propreté, gentillesse, sympathie du personnel et des patrons, ce sont les maîtres mots de cet établissement, un grand merci à toute l’équipe et à l’année prochaine.

Les repas et le petit déjeuner furent pris sous le barnum mis à notre disposition par les propriétaires du camping, un espace dédié à nous seuls. Ce fût encore un excellent week-end dans une super bonne ambiance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un grand merci à toute l’équipe et vivement les prochaines rencontres !!

Rappel pour ceux qui désirent découvrir les nouveautés de la gamme Sempé, Pierre et Richard seront présents au salon de Clermont Ferrand en Janvier 2019.

7 réflexions sur “Rencontres Sempé Alpes 2018

  1. David Buscaglia

    Salut mon Léo ,
    je tenais à te remercier de m’avoir permis de rentrer dans cette grande famille que sont les Sempéistes !
    J’ai passé un weekend de rêve , c’était vraiment chaleureux , le mot partage y prenait tout son sens .
    Quel bonheur de vous avoir côtoyé , d’avoir pu partager ces super moments avec vous !!!

    Et une organisation au Top !

    Je n’ai qu’une hâte , c’est de vous revoir le plus vite possible !!!

    Et je pense que ce sera à Clermont !!!!

    Bises mon Léo !!!

    J'aime

    1. Slt Pascal,
      oui je confirme que les Sempéistes se tiennent bien à table, sont de très bons vivants, aiment s’en jeter un ou deux dans le gosier et surtout d’excellents pêcheurs. Pour la prochaine, je peux te convier à te joindre à nous pour une journée, tu ne sera pas déçu et ils acceptent très bien les moucheurs 🙂
      ps: J’ai tes bobines de Maxima, samedi sera tu à la journée nettoyage, sinon ce sera pour plus tard.
      La bise l’ami

      J'aime

  2. Pascal Grange

    Merci pour l’invitation Léo, je pêche aussi parfois aux appâts et aime aussi ça !
    Je ne serai pas là samedi, une réunion (« animations pédagogiques » qu’ils appellent ça…). ce sera pour une prochaine mais tu dois me dire combien je te dois !

    J'aime

    1. C’est pour cela que je t’en parle, ce sera pour la fin de saison de l’an prochain, on a le temps de voir tout ça. Pour le fil, t’inquiète pas je suis pas pressé pour le prix, est tu pressé ou bien peut tu attendre quelques semaines 🙂

      J'aime

  3. Salut Léo.
    Ben j’avais mis un message et plus rien.
    Autrement superbe votre rencontre Sempé toujours des moments sympas de se retrouver entre passionnés,j’ai aperçu David il me semble
    A plus bisous a tout les deux.
    Pierrot

    J'aime

    1. Slt Pierrot,
      c’est sans doute une erreur causée par la magie du net, c’est pas grave ne t’inquiète pas. Merci d’avoir rééditer celui-ci 🙂
      Donc pour répondre à ta question, oui j’ai passé un super week end avec les amis Sempèistes, c’est bien David que tu a vu sur les photos, il fait partie de l’association depuis peu. Ce sont de vrais bons moments lorsque l’on se retrouve tous à parler de notre passion commune, cela permet de s’échanger quelques conseils sur certaines techniques de la pêche aux appâts et du toc à la nymphe.
      Passe bien le bonjour à Marie France, de notre part.
      Amitiés
      Léo

      J'aime

Les commentaires sont fermés.