Les nymphes Perdigone

Slt à tous,

l’hiver est proche, mais la saison est encore bien loin, il est temps pour moi de commencer à me remettre au montage, afin de regarnir mes boites à nymphes. Même si il me reste encore des nymphes en stock, il me faut refaire quelques modèles testés et qui m’ont satisfait au cours de la saison 2018.

Ces nymphes, sont désormais très prisées par les pêcheurs, que ce soit avec une canne à mouche ou en dérive naturelle ou même au toc , avec une où deux nymphes, dont une mise en potence. Elle sont devenues presque incontournables pour nous autres , c’est une nymphe qui donne vraiment de bons résultats sur les truites et les ombres communs.

Elle sont très faciles à réaliser, du moment que vous avez un étau et quelques accessoires de fly tying. Leur particularité, un corps lisse qui lui permet une immersion rapide pour atteindre les poissons postés sur le fond.

Matériaux utilisés pour les modèles ci-dessus sont :

Hameçon : Droit n°14/16 ou Jig ( pas de photo)

Cerques : Pardo ou coq Limousin ou à défaut des hackles de qualité

Tête : bille tungstène 2,5 mm à plus

Abdomen : floss orange fluo

Thorax : Fil iridescent , madeira métallic  ou autres fils de montage en 8/0

Vernis : UV Loon ou UV Laser Fast color

Lampe UV

 

 

6 réflexions sur “Les nymphes Perdigone

    1. Slt David, les truites de la saison 2019, je l, espère confirmeront mon travail !! Nous verrons ça et d’ici là, j’ai encore du travail de confection pour garnir les boîtes vides. Bonne journée, bises à la famille. Amitiés

      J'aime

Les commentaires sont fermés.