Frai 2018 – 1er Décembre

Slt à tous,
je suis toujours à la recherche des frayères sur les parcours que je fréquente régulièrement ou occasionnellement, Les truites commencent le rassemblement, mais pas encore le travail du frai.

Voici une nouvelle vidéo , réalisée hier 1er Décembre, la sélection du meilleur géniteur pour la femelle n’est pas une mince affaire et l’attente pour le cameraman non plus.

4 réflexions sur “Frai 2018 – 1er Décembre

    1. Slt Julien, oui ça commence à bouger, la truite noire , je pense qu’elle passe la plupart des de son temps dans sa cache.. Je voulais retourner en début de semaine, mais il pleut et je crains fort que rien ne sera visible. Je te souhaite un bon dimanche, à un de ces jours. Bye

      J'aime

  1. Salut Léo,

    C’est vrai que cette truite noire est bizarre sachant qu »elle ne mette pas longtemps à changer de couleur. C’est ce que j’avais observé lors d’une pêche électrique avec des truites claires au fond d’un seau. Peut être que le frai change la donne !

    A+

    Phil

    J'aime

    1. Slt Phil,
      cette truite après l’avoir observée durant quelques minutes, est remontée sur la frayère et ensuite est devenue claire, le mimétisme est parfait chez ces individus. Elle était sortie de dessous une souche un peu avant, voila la raison de sa robe foncée.
      Bonne soirée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s