Alevin de truite sortant de l’œuf

Slt à tous,

voici une petite imitation ( sans prétention) de la sortie de l’œuf d’un alevin de truite.

sorti-de-loeuf.jpg
Matériaux : Bille tungstène 2,7 mm rose métal Hameçon JIG n°14 Dohiku Cerques : pardo Corps : fil iridescent rose Yeux : marqueur noir indélébile Vernis laser UV orange sur le dessus et le dessous de la bille. Vernis UV Loon pour la finition du corps

 

14 réflexions sur “Alevin de truite sortant de l’œuf

  1. marcel Guittat

    Léo bonjour,

    Très beau travail !

    Un peu d’humour, en ces jours sombres…

    As tu essayé la couleur jaune ?

    Bon week-end et à très bientôt.

    J'aime

    1. Slt Marcel,
      ben figure toi que j’ai l’intention de faire des jaunes , car c’est une couleur que j’affectionne et qui réussie en cours de saison. Merci pour ce commentaire pertinent, je te souhait un excellent week end également !
      Amitiés

      J'aime

    1. Slt Jacky,
      malheur prohibé ça !! Je me souviens quand je bossais en poissonnerie, à l’époque de la foire des Rameaux, il y avait plein de forains qui venaient acheter des oeufs de saumon pour pêcher la truite dans l’Isère. Moi je leur disait  » c’est pour la truite  » et eux me répondaient non ! non ! (mdr).. En attendant, je testerais ce montage dés l’ouverture, je pense que les truites apprécieront..
      Bon dimanche

      J'aime

      1. Jacques Tom

        OUI Léo on savait que c ‘était interdit , mais c’étaient nos grands délits de l ‘époque.
        Moins grave que fumer le chichon aux bords de l ‘eau. MDr

        J'aime

    1. Slt Pascal,
      quel plaisir de te lire, je pense que cette nymphe peut apporter de belles surprises , peut être encore à approfondir l’idée , j’y travaille encore .. Je te souhaite une bonne fin de week end.
      Amitiés

      J'aime

    1. Slt Philippe,
      je trouve ce vernis très pratique d’utilisation, son séchage rapide permet de laisser porter son imagination. Le coup de soleil n’est pas d’actualité en ce moment, la pluie est la bienvenue pour nos rivières et nos truites.
      A+ Léo

      J'aime

    1. Slt Fab,
      oui alors comme c’est bientôt noël, je pensais changer d’étau et donc merci d’y avoir pensé (mdr) … Merci pour ton message fils, je pense que ça marchera , je verrais ça en Mars. Bises

      J'aime

Les commentaires sont fermés.