Hommage à mes amis disparus

Slt à tous,

je n’osais pas le faire, car ce blog est destiné à mes activités de plein air, mais sur ce support, j’espère qu’il en restera une trace. Et donc, en cette fin d’année, à l’approche des fêtes, je tenais à rendre hommage à mon père, mon oncle, mon cousin avec lesquels j’ai passé toute ma jeunesse au bord de l’eau, usant mes fonds de culotte depuis l’âge de 5 ans, qui m’ont emplis de souvenirs , les bons comme les mauvais, mais m’ont tant apporté dans mes connaissances et mon humilité. A mes amis disparus en cours d’année, toujours partis trop tôt, d’une maladie où d’une mort subite en pleine fleur de l’âge, à tous je vous dédie ce texte.

————————————————————————–

Toi l’ami,

Tu nous as quittés, une délivrance sans doute, luttant contre tes souffrances, sans ne jamais rien paraître.

Toi l’ami, tu es parti vers un horizon lointain, sans canne à la main, sans doute que là où tu iras, de belles rivières tu trouveras pour perpétuer ta passion.

Je sais que tu n’auras de cesse à continuer ta quête, à traquer dame Fario, la vraie, la zébrée, celle qui te faisais rêver, avec sa belle livrée.

Fidèle dans ses gènes, elle ne sera jamais croisée, surtout pas d’une souche douteuse, venue d’on ne sait où, Danoise où Atlantique rien ne vaut l’authentique.

Racée à souhait, elle se jouera de nos pièges, goûtant du bout des lèvres, un vermisseau tout mièvre ou d’une belle bouchée.

Furtive et rapide comme l’éclair, se saisissant d’un insecte et repartant aussitôt, se cacher derrière une pierre, un bloc ou sous une racine.

La haut, dans le ciel je ne sais si l’eau coule, mais sache mon ami, que mes pensées t’accompagneront à jamais, en suivant le chemin de l’onde fraiche des matins printaniers.

© Moucheur38

6 réflexions sur “Hommage à mes amis disparus

  1. Jacques Tom

    Bravo Léo

    Belles lignes .
    Qu ‘ils reposent en paix, comme toi je pense souvent à eux, et ça fait du bien de revoir certains moments dans sa tête.
    Merci

    J'aime

    1. Slt Jacky,
      je pense souvent à eux, mais cette fois je voulais l’écrire sur ce blog, mes souvenirs de pêche avec les uns ou les autres, m’accompagnent souvent dans mes sorties de pêche et chaque lieu, me rappel un souvenir passé avec eux.
      Bon dimanche !

      J'aime

  2. marcel Guittat

    Léo merci pour ton témoignage !
    Ne jamais oublier que nous devons tout à nos parents et que la vie sans amis n’a pas de sens !
    Amitiés

    J'aime

  3. David Buscaglia

    Magnifique texte mon Léo ,
    une chose est sur , c’est que de là où ils se trouvent , ils ont un œil bienveillant sur nous ….

    et surtout dans nos cœurs ……

    J'aime

Les commentaires sont fermés.