Nymphes Red et Yellow avec le Quill Synthétique

Bonjour à tous,

pour les monteurs assidus et connaisseurs ce n’est pas une surprise ces quills. Ils existent déjà depuis pas mal de temps. Mais je pense pouvoir aider les monteurs néophytes , qui ne connaissent pas ou ne l’utilisent pas ces matériaux.

voici quelques nymphes réalisées avec le quill synthétique, l’avantage, il peut être manipulé aisément et sans risque de casse lors de la réalisation de votre nymphe, puisque très solide. Ce qui ne gâche rien non plus, la pochette contient environ quarantes lanières, je vous cite les marques connues , Soldarini / Hemingway.

Ils vont vous permettre de réaliser environ trois nymphes par bandelette, ce qui n’est pas négligeable et ça vous fera beaucoup de nymphes dans vos boîtes.

Pour ces faire nymphes , j’ai utilisé :

Hameçon : HDFLY 214 BL n°12 – Tête : billes argent et bille Rouge tungstène 3,5 mm – Cerques : coq Pardo – Corps : Quill synthétique Soldarini – Thorax : dubbing de lièvre noir – Fil : 12/0 Veevus noire


8 réflexions sur “Nymphes Red et Yellow avec le Quill Synthétique

    1. Bonjour Marcel, c’est une joie de partager, du moment que cela peut apporter quelques idées de créations pour vous autres, c’est pour moi l’essentiel qui me permet de continuer ce blog. Amitiés

      J'aime

    1. Slt Philippe,
      oui ils existent de longue date, mais moi même j’ai une préférence pour les quills naturels. Par contre pour les potes qui débutent au montage, je leur conseil ceux-ci parce que moins de risque de casse au montage. Je ne connais pas ceux que tu cite, je verrais ça au salon de St Étienne et ferais sans doute l’achat pour tester. Merci de tes conseils, ils sont aussi de bons conseils pour nosu autres passionnés.
      Bonne soirée

      J'aime

Les commentaires sont fermés.