Nymphe Mylar Taupe

Bonjour à tous,

voici une autre nymphe, pour la pêche en nymphe au fil, au toc ou en dérive naturelle montée en potence sur des petites tailles.

En petite taille, elle est parfaite pour la nymphe à vue, sur les ombres, qu’on peut la monter en plusieurs tailles de 18 à 12.

Nymphe Mylar Taupe – Hameçon : courbe n°14 – Sous corps : plomb 0,30 mm, recouvert de tinsel Mylar – Thorax : Dubbing de taupe – Fil de montage : noir 12/0 Veevus- Vernis UV (facultatif)

 

4 réflexions sur “Nymphe Mylar Taupe

  1. J’ai lu « Propos d’un pêcheur montagnard », est comme promis voici mon compte rendu… j’ai l’impression d’être à l’école :-)). C’est un livre très agréable à lire, très bien écrit. C’est un condensé de récits, techniques de pêche et « livre touristique », sur fond de post seconde guerre mondial. Le fait qu’en toile de fond on soit juste après la seconde guerre mondiale, empreint ce livre d’une ambiance particulière… j’ai ressenti une volonté de l’auteur de nous livrer ce livre comme un témoignage d’une époque qu’il sait déjà appartenant au passé. Un livre que je recommande aux amoureux de la pêche à la truite.

    J'aime

    1. Salut Olive,
      content d’une part de te lire sur le blog et d’avoir un retour sur ce livre. Je suis très content que ce livre t’ai plus.
      Nous sommes tout à fait dans le même ressenti, j’ai fait lire le bouquin à un pote, qui m’a dit la même chose. Il faut rester dans le contexte de l’époque et ne pas se polluer de nos principes, de nos règles et de l’état d’esprit de la société actuelle.
      Je te souhaite une bonne ouverture 2019, au plaisir de nous revoir, bon week end !
      Amitiés
      Léo

      J'aime

      1. Merci à toi de m’avoir fait découvrir ce livre 😉
        Je te souhaite également une très belle ouverture qui sera j’en suis certain en grande partie axée sur la convivialité. Passe un bon week end.

        J'aime

Les commentaires sont fermés.