Le RISE FESTIVAL 2019, en résumé et en photos

Bonjour à tous,

voici un résumé de cette super soirée organisée par Pierre Monatte et Philippe Crouzet à l’occasion du RISE Festival édition 2019 qui s’est déroulée au cinéma l’Oron à Beaurepaire (Isère).

Après avoir passé un hiver derrière nos étaux pour les uns ou en réservoir pour les autres, il est temps maintenant de penser à se préparer à l’ouverture 2019.

Un festival, qui annonce pour nous les passionnés de pêche à la mouche, que la saison de la pêche de la truite s’approche à grand pas. Il nous reste une dernière semaine de préparatifs et les rivières se verront envahir d’aficionados de pêche de la truite sous toutes ses formes.

Pour résumer cette soirée, je vais la décrire en 7 actes :

Acte 1 : Fabien et moi, avons étés invités chez Mika , pour un casse croûte d’avant soirée. Nous étions en petit comité, j’ai pu ainsi revoir Patrice (Patatras) , les gagnants de la tombola de l’an dernier et fais la connaissance de Damien (Dam’fly).

Une pré-soirée hyper sympa , je remercie Mika et son épouse de nous avoir si bien accueillis, nous avons même eu droit au champagne pour arroser l’anniversaire de Mika, un grand merci à tous !..

Acte 2 :Il est 20h00, nous rejoignons les potes de la Drome,  juste avant d’entrer en salle. Tous s’étaient retrouvés sur le parking pour un casse croûte partagé, c’est toujours agréable de revoir tout ce petit monde de la pêche. 

Brice – Philippe Crouzet – Jonathan Paris – Olivier – Dam’fly- Sebastien Fayant 

Acte 3 : Il est l’heure de rentrer dans la salle, elle est plus grande que l’an dernier, ce qui donne l’impression d’avoir moins de monde et pourtant la petite de l’an dernier n’aurait pas était suffisante pour accueillir tout le monde. La séance n’est pas encore commencée, j’en profite pour aller serrer la main de plein de copains, comme toujours dans ce genre de rencontre entre pêcheurs.

Acte 4 : Philippe Crouzet et Pierre Monatte remercient les personnes présentent et annoncent,que la séance va commencer.

Pour information il reste encore 10 représentations jusqu’au 28 Mars, si vous n’êtes jamais allés voir ses projections. Je vous conseille de le faire, car les photos c’est bien, mais des images avec le son et la musique c’est encore bien mieux, dépêchez vous il reste de la place.

Acte 5 : C’est avec l’accord de Pierre Monatte, que je publie ces quelques photos glanées au cours de la projection des films présentés. Afin de faire connaître au plus grand nombre ce festival, mais également pour ceux qui n’ont pu venir ou qui n’ont pas la chance d’avoir un Festival RISE à côté de chez eux.

Acte 6 : Pendant l’entracte, Philippe à procédé au tirage au sort des billets qui nous ont étés donnés lors de l’entrée en salle, il y a eu une belle dotation de la part  des partenaires locaux.

De gauche à droite, Fabien Caterina, Jonathan Paris, Yann Caleri, Sébastien Charmetant et Sébastien Fayant (River Shoes).

Les partenaires pour la dotation de la tombola.

Quelques gagnants du tirage au sort de la tombola

Acte 7 : La projection terminée, les organisateurs remercient une dernière fois les spectateurs, puis la salle se vide rapidement.

Dehors, avec quelques irréductibles soucieux de continuer la soirée et surtout pour ne pas se quitter aussi rapidement. Nous nous sommes rendus au pub  » Le plan B « , qui se trouve juste en face du cinéma, pour discuter encore et boire quelques bières.

Nous nous sommes quittés en nous souhaitant une bonne ouverture 2019

Vivement le RISE 2020 pour tous nous revoir !

6 réflexions sur “Le RISE FESTIVAL 2019, en résumé et en photos

    1. Slt Jacky,
      c’est normal c’est le 1er endroit ou il a eu lieu et à mi chemin avec les régions Drôme, Isère,Rhône. Philippe à été le 1er à organiser ce festival sur notre région et la structure d’accueil (cinéma) à joué le jeu. Parce que pour faire un tel Festival, il faut trouver un cinéma qui accepte de louer une salle pour cette manifestation un samedi soir. Après tu a plus prés de chez toi sur la Hte Savoie à Fillinge et la c’est encore plus loin pour toi. L’année prochaine si tu veux, tu t’arrête chez moi et ensuite je t’emmène, on peut covoiturer.
      Bonne soirée

      J'aime

    1. Slt Mika,
      je te remercie, en effet moi aussi en réalisant cet article, j’ai revu toute la soirée On a vraiment passés un bon moment, je te réédite mes remerciements pour ton invitation.
      Amitiés

      J'aime

    1. Slt Philippe,
      j’essaye de retranscrire les ambiances que je palpe lors de ces événements et si ça vous plait et bien ça me fait plaisir et m’encourage à continuer. A samedi au pont du curé, bons préparatifs d’ouverture.
      A+
      Léo

      J'aime

Les commentaires sont fermés.