Un nouveau site est né « Les mouches de Gérard Piquard »

Bonjour amis(es) moucheurs(es),

Je ne vous présente plus Gérard Piquard, ce personnage très connu dans le monde halieutique, surtout dans celui de la mouche artificielle.

A mon avis Gérard est un monteur d’exception, de montage des mouches artificielles. Il était collaborateur depuis 2009 sur les stands des Mouches de Charette, il a participé à la rédaction des articles de montages pour le Magazine Pêche Mouche durant 4 années.

Sur la photo de gauche , son ami et mentor Bernard Faivre

Je l’ai rencontré dernièrement au salon de St Étienne (Sanama), il était avec son épouse, ne voulant pas trop lui prendre son temps, nous avons discuté un court instant. Moi très étonné de ne pas le voir sur un stand pour faire les démonstrations de montages, je lui ai posé la question de son devenir ? Il m’a annoncé qu’il avait cessé toutes activités sur le stand mouches de Charette, mais qu’il avait un projet en cours, sans m’en dire plus.

 Je viens d’apprendre par mon ami Gilles, qu’il vient tout juste de lancer son site internet  » Les Mouches de Gérard »

Vous pourrez désormais retrouver ses montages, ses mouches et ses vidéos , dont certains montages m’ont inspirés.

Cliquer sur le lien ci-dessous ou sur la photo

 

                            https://www.lesmouchesdegerard.com/

 

5 réflexions sur “Un nouveau site est né « Les mouches de Gérard Piquard »

  1. Rene Andre

    Salut Léo

    ,… Depuis le temps qu’il monte des mouches, il doit avoir quelle que collections d’avance … J’aime beaucoup Gérard , il en connaît un rayon sur la vie d’une mouche … Mais ces connaissances sur la nature vont bien au-delà … Et je l’admire aussi beaucoup pour ces connaissances et sur ces passions, c’est une encyclopédie à lui tout seul.

    @+ René

    J'aime

    1. Slt René,
      C’est tout à fait ça, c’est une sacré monteur et créateur de mouches artificielles, en effet on peut dire que c’est une encyclopédie, j’adore ses montages. De plus à chaque fois que j’ai pu le voir sur les salons, il a toujours étés très courtois et sympa.
      J’ai la chance d’avoir eu cette info et d’avoir obtenu son accord pour publier cette nouvelle sur le blog .
      Bon week -end !
      @+ Léo

      J'aime

    1. Slt René,
      merci pour ta vigilance j’ai mis vidéos en pensant que Gérard avait mis celles-ci en liens sur son site. Comme je l’ai souligné, nous le connaissons tous dans le monde des moucheurs et moi même abonné à sa chaine. Je vais lui transmettre ton message et je pense qu’il portera ce petit plus sur son site. Bonne semaine à toi et à bientôt.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.