Truites et giboulées

Bonjour ,

voici un tout petit compte rendu d’une sessions de ce matin, environ 2 h00 de pêche sur un petit kilomètre de rivière.

J’ai pêché en nymphe, les touches furent rapides, je touche une bonne quinzaine de truites, beaucoup mesurée entre 18 et 20 cm, dont une 30+ dépiquée, la plupart prises en plein courant.

Les truites étaient actives sur une courte durée, puis tout s’est calmé. La pluie s’est invitée, les giboulées ont pris le pas, le froid engourdissait mes doigts. J’ai mis fin à cette courte session, le gilet tout trempé, la veste de pluie était restée à la voiture. Je suis satisfait de cette seconde séance de pêche, bien mieux que celle du jour d’ouverture.

Quelques photos pour étayer le sujet :

8 réflexions sur “Truites et giboulées

  1. slt LEO ,je vois qu’il ne t’as pas fallut longtemps pour reprendre tes marques et retrouve ton instinct , les eaux ne sont pas trop trouble avec ces quelque gouttes qui sont tombé ces dernier jour. allez il me reste encore que 5 weekend et apres on va si mettre aussi.

    J'aime

    1. Slt manu,
      oui mais c’était encore timide des deux côtés, les truites et moi qui suit encore en léthargie. La saison démarre et l’ours sort tout juste de sa tanière, il lui fait encore quelques degrés de plus. Fini bien ta saison, ce ne sera que meilleur, tu ne perds pas grand chose de rater cette ouverture, les truites sont encore bien calées. Au plaisir de te voir, bonne journée à toi.

      J'aime

    1. Slt Philippe,
      pas encore vraiment,cette sortie à été bonne, la 1ére le jour de l’ouverture moins bonne et celle d’hier très compliquée avec un Guiers très froid. J’ai tout juste sauvé le capot avec une truite de 23+. Mais bon, la saison est lancée,il reste plus qu’à être encore plus assidu et pêcher, pêcher, pêcher ! Bonne journée à toi.
      Amitiés

      J'aime

    1. Bonjour Philippe,
      je te remercie, ce matin la ce fût une sortie bénéfique pour moi, la bonne nymphe, pas de pêcheurs , une rivière au top et des truites joueuses. La pigmentation de ses truites et diverses, des restes des alevinages excessifs. Nous sommes ici sur un secteur qui n’est plus en Chartreuse, l’aappma locale avait comme beaucoup d’autres fait de nombreux alevinages avec des oeufs de souches Atlantique, alors que nous sommes sur un bassin Méditerranéen, ceci expliquant cela. Merci et bonne saison; au plaisir de nous rencontrer.
      Cordialement
      Léo

      J'aime

  2. David Buscaglia

    Salut mon Léo !

    Je vois que les bons réflexes sont revenu , t’as pas perdu la main ….

    Jolie sortie avec des conditions pas évidentes . chapeau !!!
    Bises david

    J'aime

    1. Slt David,
      ce matin là, oui j’ai vite trouvé mes marques et mes réflexes, mais les truites m’ont grandement facilité le travail, elles étaient dehors et actives, rien de plus compliqué lorsque ça se passe comme ça. Une fois les giboulées tombées, les touches ont cessées. A bientôt, on s’appelle dans d’ici fin de semaine.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.