Pliage du carbone

Bonjour à tous,

tous commence ce matin du 14 Mars 2019, il est 9h30 et j’arrive tranquillement sur le spot de pêche. La rivière à un bon niveau, l’eau est légèrement piquée et la température de l’eau avoisine 7°, tout est réuni pour une belle session , une dizaine de touches et 8 truites sorties.

Ce seront, les dernières truites pour cette canne, elle qui m’a accompagné durant quelques années sur les berges de belles rivières.

Le pliage de carbone à son apogée !…

En fin de session, lorsque je suis arrivé à la voiture, j’ai posé la canne sur le toit de la voiture pour prendre mes clés. Une fois le gilet rangé dans le coffre, je profite pour m’hydrater un peu , puis je referme le coffre. Je démarre, sauf que par mégarde, j’ai oublié de ranger ma canne.

Ce n’est que 300 m plus loin, en plein virage, que j’entends tomber quelque chose. Je jette un coup d’œil rapide dans le rétro et j’aperçois sur la route, ma canne équipée du moulinet, éparpillée sur la route. J’ai tout juste eu le temps de faire demi tour,  qu’en même pas 20 secondes, une voiture est arrivée juste derrière moi et passe sur la canne.

Bilan, les deux éléments du haut ont étés écrasés, je suis quitte pour racheter un autre blank de 10″ pieds et solliciter Fabien pour me refaire une nouvelle canne, quand il trouvera le temps.

22 réflexions sur “Pliage du carbone

  1. slt LEO , c’est l’ages que veux tu . Blague a part , cela arrive souvent moi deux fois j’ai oublier mes lunettes coincé sur les barres de toit lol, après si tu voulais une nouvelle canne suffisais simplement demande a Fabien .

    J'aime

    1. Slt Manu,
      la pose d’objets sur le toit de ma voiture et assez courant hélas 😦 Pourtant, je sais qu’il ne faut pas le faire et malgré ça, c’est une sale habitude et cette fois, elle s’est mal terminée. Je tenais à cette canne, une des 1ères montées par Fabien et offerte le jour de mes 60 ans, elle avait une place particulière dans mon cœur. J’ai une autre 10’pieds , ma JMC ÉLITE, je continuerais la saison avec elle. Pour l’achat du blank, je vais voir ce que je peux trouver de mieux, j’ai une petite idée, mais le prix va avec.
      Je te souhaite un bon week-end.

      J'aime

  2. Slt Léo
    Ca m’est arrivé un peu la même chose il y a trois ans. En fin de session je pose ma canne pliée contre ma voiture, j’ouvre le coffre pour de dévêtir et là gros orage il se met à tomber des cordes d’un seul coup je ferme vite le coffre et saute dans la voiture. Je recule pour faire demi tour et … je passe sur ma canne ! Complètement écrasée.

    J'aime

    1. Slt René, ça me rassure alors, je ne suis pas le seul à qui ce genre de déboire arrive. Je pense que le 1er geste a faire de sur, serait de ranger la canne en priorité pour être sur de ne pas risquer la casse. Merci pour ton message, bon week-end 👍

      J'aime

  3. Rene Andre

    Salut Léo,

    … Et bien dis donc drôle de début de saisons …chute , casse …pour l’instant l’intégrité de ta personne est épargné ..c’est avant tous l’essentiel …tu vas « rebondir » sur une solution pour nous faire une belle saison 😉

    @+ René

    J'aime

    1. Slt René,oui un drôle de début de saison, après les deux bains forcés, la panne de mon appareil photo numérique, mais j’arrive quand même à faire mes photos avec un écran noir, donc au jugé et je trouve que c’est pas trop mal réussi quand même. Pour ce qui est de rebondir,j’espère que ce ne sera pas sur un rocher (mdr). Puis arrive la casse de cette canne, j’espère avoir donné et que l’essentiel sera de terminer la saison sans aucunes autres merdes.
      Je te souhaite un bon week end, la bise à Malika !

      J'aime

  4. PATRICK VERGAIN

    bonjour! ça arrive à tout le monde! Fabien va se faire un plaisir de t’en remonter une et encore meilleure que l’autre!! je lui fait confiance!!!!

    J'aime

    1. Slt Patrick, oui je me fais pas de soucis de ce côté la, j’ai encore deux cannes de 10 pieds et d’autres en 9 pieds, je peux donc palier au manque. Je ne vais pas embêter Fabien de suite, il vient d’entamer sa saison. Je te souhaite un bon week-end.

      J'aime

  5. Arf j’ai bien cru a la lecture du titre que tu avais fait péter une big mama…
    Vraiment pas de chance.
    C’est effectivement une classique, mon pote Ben a fait la même que toi il y a quelques années.
    Tu vas pouvoir passer sur la Soldarini ou la Sempé 🙂
    Bises
    Ju

    J'aime

    1. Slt ju, je savais que le titre allez te faire réagir (mdr). Je vais récupérer l’élite chez Fab, il a terminé la ligature d’un anneau manquant. Je sortirais la soldarini dès que les niveaux seront meilleurs. Aujourd’hui c’est un guiers mort à 36 m3 que j’ai vu et chocolat. A bientôt, la bise..

      J'aime

  6. Olive

    Pas de chance Léo, mais ta nouvelle canne sera encore mieux 😉 Je n ‘ai pas eu la même aventure mais par deux fois j’ai oublié mon telephone sur le toit de la voiture, dans les deux cas il a fini écrasé sur la route. Je te souhaite un bon we qui devrait être assez ensoleillé.

    J'aime

    1. Slt Olive, oui ce sont les risques de notre loisir, il faut s’en faire une raison. Pour les téléphones et les appareils photos j’ai déjà donné, les cannes aussi. La prochaine me fera vite oublier celle ci. Je te souhaite un bon week-end. Amitiés

      J'aime

  7. marcel Guittat

    Bonjour Léo,
    Il y a des jours sans, qui durent plus ou moins longtemps !
    Il faut savoir prendre son temps, c’est bientôt le printemps.
    Tout va reverdir et la forme revenir.
    Amitiés au bord de l’eau !

    J'aime

    1. Slt Marcel, en ce moment ce sont des jours merdiques, la chienlit.. J’espère que ce sera terminé, ça va que j’ai des cannes pour palier au problème. De toute façon, vu le temps pourri et le niveau des rivières, c’est pas une gêne. Bon week-end et merci pour le message. Amitiés

      J'aime

  8. David Buscaglia

    Salut mon Léo ,

    C’est un oubli qui est à la porté de tout le monde , on est tellement pris par notre passion , que c’est des choses qui arrivent …
    Mais je sais que Fabien va y remédier …
    bises David

    J'aime

  9. Pascal Grange

    Sale début de saison ! Mais ce n’est que de la casse matériel et même si c’est pénible, ça ne t’empêchera pas de nous en mettre plein la vue prochainement 😉

    Aimé par 1 personne

  10. Pascal Grange

    Même si c’est rageant (surtout dans ces conditions), dis-toi que ce n’est que matériel et que cela ne t’empêchera pas de nous en mettre plein les yeux très bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Slt Pascal, oui tant que ça reste matériel ce n’est pas grave en soit. L’essentiel est de ne pas avoir eu d’accident grave. J, ai mon autre canne à récupérer chez Fab et je pourrais retrouver une 10 pieds. A bientôt. Bises

      J'aime

  11. Rémy Loye

    Salut Léo , et bien tu démarres fort la saison !!! c’est toujours rageant de casser une canne surtout dans ces conditions . Les toits de voiture c’est pire que les branches ou en tentant de décrocher ma mouche et en tirant un peu fort sur la canne que j’ai cassé 2 scions !!. Combien de pêcheurs ont perdu du matériel en oubliant de regarder le toit de la voiture .Je me rappelle une fois au bord de l’eau je vois passer un véhicule avec un moulinet sur le toit , comme ce pêcheur roulait lentement je me suis permis de lui taper sur la vitre ce qu’il a mal pris au début ,puis voyant que je lui faisais signe il s’est arrêté et a pu récupérer son moulinet sinon je crois qu’il l’aurait cherché longtemps !!! pour la petite anecdote j’attends toujours son MERCI !!!!

    J'aime

    1. Slt Remy. C’est le coup classique et une habitude que j’ai du mal à perdre. Il m’est arrivé plus d’une fois, d’oublier du matos sur le toit de ma voiture. Mais je m’en rendais vite compte. Cette fois ci ce ne fut pas le cas. Pour ton anecdote, le mec aurait pu être plus reconnaissant, comme quoi la politesse se perd. Merci à toi pour ce message je te souhaite une bonne fin de week-end. Amitiés

      J'aime

Les commentaires sont fermés.