Il me fallait pêcher !…

Bonjour à tous,

J’ai craqué, marre de rester cloitrer à la maison,il fallait que je pêche absolument. J’ai donc bravè les interdits et les conseils du médecin, pour aller faire une petite virée hier après midi.

Ce fut une session prolifique, avec un niveau d’eau correct et les truites dehors, de quoi passer un bon moment, histoire de me dégourdir les jambes et de faire nager mes nymphes.

Ce qui m’a plu, ce n’est pas le fait d’avoir touché autant de truites, une trentaine en un peu plus de deux heures. Mais ce sont les différentes classes d’âges des truites prises, de la juvéniles d’une année à des truites bien maillées, la plus grosse peut-être 25/26 cm voire un poil plus.

Quelques éclosions sporadiques et deux ou trois gobages aperçus, qui ne m’ont pas incité à pêcher en sèche.

J’ai commencé ce parcours en nymphe et je l’ai terminé de la même façon. Les truites prenaient rapidement et se dépiquées au ferrage et d’autres par de belles chandelles, les truites étaient vives et nerveuses.

Voici quelques truites photographiées au cours de cette session.

 

10 réflexions sur “Il me fallait pêcher !…

  1. David Buscaglia

    Rien de tel que la pêche comme remède !!!

    Fais quand même attention à ta santé et j’espère que ton toubib ne regarde pas ton blog !!!hi!hi!hi!

    Que de belles truites !!!
    Félicitations !!
    Bises David .

    J'aime

    1. Slt David, oui c’est bien de s’aérer , même si le soir je n’a fait que tousser 😦
      J’ai pris deux ou trois jolies truites pour cette rivière, dont deux dépiquées aussi belles. Aujourd’hui repos et semaine prochaine les petits enfants en congés à la maison, donc ça risque de repousser encore mes sorties de pêche. Merci à toi, passe un bon week end ! La bise l’ami

      J'aime

    1. Slt Manu, la passion est parfois plus forte que tout,je continu à payer de ma personne cette sortie, pas trop d’amélioration, j’en chie, mais je commence à voir le bout du tunnel.
      J’espère être en forme pour la fin du mois, ou je pars pour un long week end avec les amis sempèistes.
      Et toi ou en est tu avec la pêche, toujours au boulot ou bien arrive tu à avoir du temps de libre pour faire quelques sessions ?
      Bon dimanche

      J'aime

      1. slt LEO , j’y arrive au bout du tunnel , il reste plus que le weekend de pâque et enfin je pourrais allé flâné au bord de l’eau a la recherche de ces trésors

        J'aime

      2. Slt Manu, cool tu va pouvoir décompresser un peu.Termine bien ta saison, j’espère pouvoir nous rencontrer cette année, une session par chez toi serait idéale.Bonne semaine.

        J'aime

  2. Pierre Caillet

    Salut Léo.
    Il te fallais pêcher et tu as bien fais ,une sortie réussie avec plein de jolies pépites qui étaient de sorties et tu a passé un superbe moment au bord de l’eau et le soir un bon grog pour faire passer ta toux.
    Ben moi une bonne tendinite au talon privé de sortie pitin que j’ai les boules.
    La bise a vous deux.

    J'aime

    1. Slt Pierrot, décidément c’est une saison marquée sous le signe des petits soucis de santé, pour toi, comme pour moi. j, espère que tu va vite te remettre sur pied. Pour moi, encore une petite toux, mais ça tire à sa fin. Repose toi bien, il reste encore de beaux jours de pêche jusqu’à la fermeture. Bises à vous deux.

      J'aime

  3. Rémy Loye

    Salut Léo , belle session de pêche !!! au moins ça change les idées ,j’espère que tes petits soucis de santé seront vite oubliés .Au plaisir de te croiser au bord de l’eau .
    PS/ hier j’ai renoué avec les petites rivières isèroises dont une qui me permettait de prendre pas mal de poissons : et bien ce fût la désolation comme jamais CAPOT !!!!!!! pas une touche rien ,une portion de rivière morte !!! j’ai donc changé de coin 2 kms en amont ou j’ai enfin pris 2 petites farios rescapées des killeurs , car là j’en ai croisé tous à la cuiller !!!! en quelques années cette rivière s’est vidée . Une vrai désolation , samedi je vais tenter une autre rivière en espérant ne pas être déçu cette fois . A+

    J'aime

    1. Bonjour Rémy, très heureux de te lire. Si tu veux parler de celle qu’on connait, en effet nettement moins de poissons, surtout les plus belles. J’ai remarqué ça depuis la création des concours de pêche rivières organisées par la FD et les aappma. Cela à eu pour conséquence,de faire découvrir à certains killers, ces petits sanctuaires,connus de peu, hormis les locaux. Au plaisir de nous revoir sur l’une ou l’autre de ces rivières. Bon weekend Pascal 🔔🔔🔔

      J'aime

Les commentaires sont fermés.