Session du 2 Mai

Bonjour à tous,

 

hier après-midi , je me suis octroyé une courte session, juste avant que la pluie annoncée ne s’abatte sur moi. Je débute la pêche vers 14h30 et je la terminerais aux environs de 16h00.

J’ai opté pour la pêche en nymphe comme à mon habitude, sur mon bas de ligne, une seule nymphe et une pointe de 1,30 m en 12/100 éme.

Dès les premiers posers, à l’impact de la nymphe sur l’eau, je prends une truite, puis une seconde, hélas elle se dépique. J’ai comme le sentiment que je vais me régaler, car les truites sont dehors, grâce à cette météo orageuse et un niveau d’eau assez soutenu et légèrement piqué. Je ne me suis pas trompé, les truites prennent très rapidement, mais elles recrachent très vite aussi. Je vais donc modifier la qualité de mes dérives et faire passer ma nymphe plus lentement encore et ça me permet d’enchainer les prises.

 

 

Puis soudain le ciel s’est obscurcit, je lève la tête et je vois de gros nuages noirs couvrir ma zone de pêche. Mais je décide de continuer encore ma pêche, puisque ça marche bien, autant continuer encore une petite heure, quitte à être trempé. N’ayant pas pris ma veste de pluie, toujours un peu trop confiant sur la météo, pensant qu’il ne pleuvrait que vers la fin de soirée, laissant mon imper dans le coffre de la voiture.

Finalement la pluie mettra fin à ma session au cours de laquelle je toucherais une bonne vingtaine de truites en comptant les cinq dépiquées, avec dans le lot quelques belles truites très largement maillées et bien dodues. Contrairement au mois dernier, les truites se sont refait une santé et elles sont en pleine forme et combattive.

Voici les photos de ces quelques truites de ce jeudi 2 Mai 2019

 

 

6 réflexions sur “Session du 2 Mai

  1. Pierre Caillet

    Bojour Léo
    Bien jolie sortie avec des truites biens jolies
    Et surtout ne jamais prendre des risques lors d’orage
    La bise……..

    J'aime

    1. Slt Pierrot,
      oui dés que je vois le temps virer à l’orage, j’essaie d’être le plus prudent possible, les cannes carbone sont de bons conducteurs d’électricité et donc il vaut mieux redoubler de vigilance. J’ai vu que tu a fait également une belle sortie dans ton massif du Mercantour, je te souhaite un excellent week end, bises à vous deux !..

      J'aime

    1. Slt Philippe, il y en a deux ou trois très belles, je trouve que sur les photos elles semblent moins grosses. En tout cas, elles se sont bien défendues.Ca y est tu es rentré de congés, tu me raconteras ça, je te souhaite un bon weekend. À+

      J'aime

  2. David Buscaglia

    Magnifique petite session mon Léo !!
    Elles sont superbes ces truites !!
    Espérons que la pluie regonflera un peu les rivières et les nappes phréatiques ….

    Bises mon Léo !!

    J'aime

    1. Slt David,
      oui courte mais très bonne, dommage que l’orage est stoppé cette session. Mais au moins la pluie sera bénéfique pour nos cours d’eau, un point positif ! Je te souhaite un bon dimanche, moi je reste au chaud ce matin il à neigé juste au dessus de la maison.
      La bise

      J'aime

Les commentaires sont fermés.