Après midi en solo et coup du soir en duo

Bonjour à tous,

Pour la 3 ème session de la semaine, retour sur les hauteurs à la recherche de la fraicheur, mais bon ce n’étais pas mieux qu’en plaine.

Donc 1er round en solo, avant de rejoindre l’ami Stéphane pour le coup du soir et comme je n’aime pas partir tard pour pêcher,  j’ai pris de l’avance, j’aime pêcher en journée. Le choix du parcours reste encore à déterminer, je fais mon petit tour habituel à la recherche d’un coin pas trop ensoleillé et frais une utopie par ses fortes chaleurs, mais tellement nécessaire pour le bien être du pêcheur. Je suis en place, je prends le temps de me changer, il n’y pas personne devant moi, donc je sais dors et déjà que le secteur n’a pas était pêché ou peut être le matin, mais pour ce qui concerne ce début d’après midi, aucun pêcheur en vue.

Me voici au bord de la rivière, il n’y a pas d’éclosion en vue, aucune activité de surface, même si je sais qu’en pêchant les postes en sèche je peux faire bouger quelques truites, je vais faire le choix de pêcher en nymphe, de 14 à 17h30, je toucherais une vingtaine de truites, beaucoup de petites, quelques belles quand même.

Je mets fin à cette session en solo content de mon après midi, il ne me reste plus qu’à aller rejoindre Stéphane sur le lieu de rendez vous pour le coup du soir, voici les prises de mon après midi ou la Sempé Immersion Nymph’ 10,6  à fait le job une nouvelle fois.

 

2éme round en duo, j’arrive sur le point de rendez vous je suis en avance sur Stéphane, puisque lui était dans les bouchons et est arrivé une 20 aine de minutes plus tard. J’ai le temps de me changer de nouveau, car j’étais en sueur sous mon waders, de plus j’en profite pour bien m’hydrater avant le coup du soir, très important aussi. Tandis que Stéphane s’affaire à ses préparatifs de soirée, nous voici fin prêts  pour arpenter la rivière à la recherche d’un coin optimal pour que notre session se passe au mieux. Nous sommes en place,  il fait encore bien chaud et le thermomètre affiche encore 29° à 18h00.

Nous devrons attendre 20h pour voir les 1ers insectes sur l’eau, Stéphane décide de pêcher l’eau, malgré l’absence de gobages, il a bien fait car il réussi à faire monter deux poissons, ratés certes mais quand même il à fait bouger des poissons, on pense que ce sont de petits ombres, vu la façon dont c’est monté.

Après cet épisode, nous décidons de remonter le cours d’eau, vers un joli courant qui se profil au loin et ce sera à ce moment que nous verrons les 1ers gobages, un, deux, trois, quatre. Ce sera le début d’une soirée propice surtout pour Stéphane qui avait la mouche de la soirée, moi avec ma peute, je réussirais à prendre deux truites, j’en ferais monter d’autres, je vais rater quatre gobages. Le crépuscule  assombri la visibilité de ma mouche et cela devient difficile pour changer de mouche, ce qui m’a causé pas mal de perte de temps pour essayer de passer le fil dans l’œillet, je ferais monter 6 truites, 2 prises et quatre ratées, j’ai mieux pêché l’après midi.

Stéphane, aura mieux réussi que moi, il fera monter 8 truites, quatre ratées et quatre prises et il termine en apothéose par une casse en 14/100 ème sur un gros poisson dont il n’a pu voir, il n’a pu lui mettre la tête hors de l’eau.

Épilogue de la soirée, chaud, voire très chaud, mais j’ai passés un bon moment en compagnie de l’ami Steph. Malgré une grosse fatigue pour moi, à cause de ses fortes chaleurs, l,’appli de mon  Smartphone affichée 8 kms parcouru dans l’après midi et dans la soirée, à crapahuter pour  remonter le cours d’eau, le long des berges , sautant de blocs en blocs ou le traverser par endroits.

Je sens  que ma condition physique diminue, mais qu’est-ce ça fait du bien d’être dans la nature !!!

10 réflexions sur “Après midi en solo et coup du soir en duo

    1. Slt Jc, merci à toi, cette session à été aussi belle que celle que nous avons fait ensemble en ce début de semaine, partage, échange et des poissons à la clé, que du bonheur !
      Bon week end à toi 😉

      J'aime

    1. Slt Pierrot, oui d’autant plus que je pêche pratiquement qu’en après midi et par ses fortes chaleurs c’est encore plus pénible. Tandis que toi tu pars très tôt le matin et tu pêche à la fraîche. Nous n’avons pas les mêmes horaires de travail (😂 😂 😂). Bon week-end à vous deux, la bise.

      J'aime

  1. David Buscaglia

    Une après- midi de rêve !!!

    Jolies prises et encore un bon moment passé entre copains !!!

    Félicitations !!
    Bises david

    J'aime

    1. Slt David, j’espère que tu pourra te libérer pour que l’on pêche ensemble, je sais que tu es pas dispo en ce moment, mais dès que tu le sera, on se rejoint. Bon week-end à toi aussi, à très bientôt. Amitiés

      J'aime

  2. Gérard Gégé Rivoire

    Héééééééééééééééééééééé , belle journée de pêche , comme moi sa devient difficile de suivre les jeunes .
    Purée l’ami Stef sait mit à la mouche au fouet , super

    A bientôt j’espère

    GG

    J'aime

    1. Slt Gègé, eh oui ça devient dure de tenir la cadence et de suivre les jeunes, ont a plus 20 ans( lol). Oui Steph c’est mis au fouet depuis septembre dernier, il se débrouille très bien en sèche.. A bientôt à la fête du Guiers, je sais que tu y sera. Amitiés

      J'aime

Les commentaires sont fermés.