La France championne du monde par équipe de pêche à la mouche.

Bonjour à tous,

 

ces derniers jours, le monde de la pêche à la mouche , vivaient un événement peu médiatisé sur les chaines de TV et pour ainsi dire méconnu et peu intéressant pour les médias du moment que cela n’engendre pas d’importantes rentrées d’argent. Une performance que le foot n’a pas su réaliser avec ses millions d’euros et ne possède que deux titres de champion du monde.

Tandis que nos pêcheurs Français en sont à leurs 9 ėme titres de champion du monde par équipes c’est peu dire.

Merci à Grégoire Juglaret que j’ai eu ce midi sur messenger, pour m’avoir donné l’autorisation de publier ces photos .

Les Diables de Tasmanie champion du monde 2019 par équipe, bravo les gars !

© photos du Staff de l' équipe de France, publiées

© photo du Staff de l' équipe de France publiée avec l’autorisation de Grégoire Juglaret.

Nous étions un grand nombre d’aficionados à suivre en direct cet événement, avec les entrainements et la compétition. Autant dire qu’ils en ont bavés, mais ils ont réussi cette belle performance, contre des pays redoutables, cela s’est joué très serré, mais nos Français ont su se battre jusqu’au bout et décrocher le titre suprême. J’ai suivi tous les jours cette compétition sur les nombreuses pages Facebook consacrées à l’événement et entre autres sur celle de Grégoire Juglaret, qui lui aussi est un grand champion avec sacré palmarès éloquent, il est doté d’un mental à toutes épreuves.

Le classement final, la France devant les Tchèques et les Espagnols

J’ai la chance de connaitre Grégoire Juglaret avec lequel nous avions organisé avec la réciprocité Guiers, un championnat de France jeune de pêche à la mouche en 2011 (voir article du blog de mon ami (Phil3665).

Pierre Kuntz, ce jeune pêcheur talentueux originaire d’Alsace, vit à Grenoble, il est membre au « Cercle des pêcheurs à la mouche du Cea Grenoble », son club peut être fier de lui.

Bravo Pierre !…

Je n’aurais jamais pensé qu’un jour le club que j’ai créé avec mon ami Thierry Chataing, allait avoir un champion du monde. Je vous parle du club mouche du C.e.a Grenoble, devenu depuis « Cercle des pêcheurs à la mouche du c.e.a Grenoble« , qui fêtera bientôt ses 20 ans.

Pour ceux qui ne suivent pas ces compétitions ou ne sont pas informés, maintenant nous comptons sur le bassin Grenoblois deux Champions du monde le 1er c’est Yann Caleri et le second Pierre Kuntz qui vient d’être sacré avec son équipe du titre suprême.

A lire le bel interview de Pierre Kuntz sur le blog de Nicolas Germain, ça se passe ICI !

 

6 réflexions sur “La France championne du monde par équipe de pêche à la mouche.

  1. David Buscaglia

    Moi je dis Bravo !!!
    Quel bonheur de compter de tels champions !!!
    Je suis super fière de ce qu’ils ont réussi devant des équipes de haut niveau tel que l’Espagne et la République Tchèques !!!
    Sans oublié tous les autres nations , car ils ont tous du mérite surtout quand on voit les conditions dantesques qu’ils ont eu !!

    La France est décidément une grande nation de la pêche à la mouche !!!

    Bravo à nos Champions !!!

    Merci mon Léo pour ce bel hommage !!
    Bises David !!

    J'aime

    1. Salut David, tu as complètement raison,vu les conditions climatiques et les équipes qui étaient face à eux, Ils n’ont pas volés ce titre. Durant ces derniers jours, ils nous ont tenus en haleine tellement le niveau était élevé, merci pour ton message. Bon dimanche. La bise

      J'aime

    1. Bonjour Pierrot, merci pour la rectification en effet c’est 9 titres, j’en ai omis un. Pour ce qui est de la médiatisation, c’est tout de même dommage de ne pas faire mieux connaître ces compétitions mondiales. D’autre pays le font, Italie, Angleterre et je pense que d’autres également, il n’y a pas que le foot ou la formule 1, mais hélas la pêche n’a pas le même impact. Je te souhaite un bon dimanche.

      J'aime

  2. Philippe Granert

    Salut Leo,
    Nous sommes tous très fiers de connaître Pierre.
    Nous le fêterons au club le 18 décembre prochain.
    Les photos que tu publies sont magnifiques.
    N’oublions pas les autres membres de l’équipe sans lesquels personne ne serait champion du monde.
    Bravo à eux.
    A+
    Phil

    J'aime

    1. Slt Philippe, je n’en doute pas un seul instant, quelle fierté d’avoir un membre de son club avec un niveau tel que Pierre et je sais très bien vous allez l’accueillir avec tous les honneurs, buvez un coup à ma santé 😉
      Pour les autres membres qui composent cette équipe, bien évidemment que je les félicitent aussi, ce que je fais chaque jour dés qu’une publication de l’un d’eux apparait sur les réseaux sociaux. Une équipe ne gagne que si il y a une osmose entre les sélectionnés,ce qui est le cas pour ces jeunes.
      Bravo à eux !!
      A+Léo

      J'aime

Les commentaires sont fermés.