La mouche artificielle française et son histoire

Bonjour à tous,

comme la plupart des passionnés,  je suis curieux et j’aime rendre visite aux sites amis , qui traitent de la pêche à la mouche ou autres, car je ne suis pas sectaire sur les autres techniques , il en faut pour tout le monde et heureusement d’ailleurs !…

En donc en surfant sur le net, j’ai visionné une vidéo que j’ai trouvé très intéressante, elle traite de l’histoire de la mouche artificielles française. Il s’agit d’un film réalisé par le club de Pêche Sportive Forez-Velay sur cet historique ou très tôt en 1928 Gérard de Chamberet et son épouse avaient installé sur la berge gauche du Doubs, dans le petit village de CHARETTE, un atelier de confection de mouches artificielles.

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir le sujet sur le site de ce grand club organisateur du SANAMA et pour accéder à celui-ci , je vous laisse cliquer sur la photo du dessous et vous pourrez lire ce super article et regarder cette vidéo sur Viméo, commentée par le lithographe et écrivain Mr Charles Gaidy

4 réflexions sur “La mouche artificielle française et son histoire

    1. Slt Patrick

      j’ai apprécié également, depuis il y a eu du progrès dans la façon de faire des mouches, mais les anciens modèles restent toujours prenant à mon avis. Bonne journée à toi également.
      @+ Léo

      J'aime

Les commentaires sont fermés.