Ryacophila Autruchon Olive

Bonjour à tous ,

Ce modèle de nymphe Suggestif est censé d’imiter un Ryacophila, larve que l’on trouve agglutinée de petits cailloux dans lesquels est enfermée la pupe de l’insecte en attendant sa métamorphose.

Un montage très facile à réaliser, pour la nymphe au fil ou nymphe en dérive naturelle, qu’elle soit attachée en pointe ou mise en potence.

Matériaux utilisés pour ce montage :

Hameçon : Courbe  n°10/12 – Lest : fil de plomb médium – Corps : Vinyl Rib olive – Cerclage : Herl d’Autruchon olive – Bavette : fibres d’une plume de perdrix – Tête : Fil de montage : 12/0 Veevus noir

 Les étapes de montage :

  • Fixez l’hameçon dans les mors de l’étau, déposer une goutte de colle rapide et faire vos enroulements de plomb (photo).
  • La seconde phase, fixez le fil de montage sur la hampe et l’amener à la courbure, fixez le vinyl Rib et le herl d’autruchon.
  • Formez un sous corps et recouvrir le plomb  avec le fil de montage, et laissez le le fil en attente.
  • Procédez à l’enroulement du vinyl Rib en spires légèrement espacées sur la hampe jusque derrière le thorax, bloquez avec le fil. Faites de même avec le herl d’autruchon, en le faisant passer entre les espaces laissés en fixant le vinyl Rib, jusqu’au thorax, bloquez par quelques tours de fil de montage.
  • Prélevez une pincée de fibres de plumes de perdrix, afin de former la bavette au dessous de la hampe (voir photo). Bloquez solidement avant de relâcher les fibres, consolider avec un peu de colle rapide en veillant de ne pas coller les fibres.
  • Terminez en  formant la tête de la nymphe avec le fil de montage, faire quelques demies clés ou wipfinish et vernir la tête avec de l’uv ou du vernis rapide.

 Fiche de montage PDF à télécharger :  Ryacophila autruchon

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s