ATE n°8

Bonjour à tous,
me voici de retour à l’étau pour quelques montages afin de nous occuper durant ce confinement et en attendant de nouveau pouvoir pêcher à la belle saison.

Cette émergente, est un modèle de mouche dont la paternité revient à André Terrier, célèbre moucheur hélas décédé trop tôt, qui selon ses dires, est une émergente d’une efficacité redoutable sur des poissons difficiles lors d’éclosions de mouche de Mai.

 

Matériaux pour ce montage :

Hameçon : 214 BL n°10 à 16 – Cerques : flanc de canard colvert gris – Corps : Dubbing de lièvre – Collerette : plume de perdrix grise ou teinte en jaune – Aile : cdc beige ou gris bleuté- Tête: fil de montage-Fil de montage : noir 8/0

FICHE PDF A TELECHARGER : ATE n°8

4 réflexions sur “ATE n°8

  1. marcel Guittat

    Bonjour Léo,
    Merci pour le montage de cette mouche, le grand pêcheur de truites et d’hommes que tu as cité : André Terrier, fait partie des hommes que nous devons prendre comme exemple, sa simplicité, sa passion et son métier me font penser à une personne que nous connaissons, nous aimons et apprécions pour son engagement !
    Je joints le lien pour la vidéo de rencontre avec André Terrier :

    Leo j’espère que ce lien est bon, je ne maitrise pas bien internet, je te laisse le vérifier et le modifier le cas échéant.
    La bise mon ami.

    J'aime

    1. Bonjour Marcel,
      à l’époque bien avant sa disparition, il animé une émission qui traité de la pêche à la mouche sur FR3, c’était le samedi et je ne ratais aucune d’elle. Ce grand monsieur était celui qui a légué une bonne partie de son savoir à Nicolas Germain que l’on voit sur la vidéo via le lien que tu a mis, je connaissais cette vidéo et d’autres encore, merci de l’avoir mis sur ton message et tu a très bien réussi.
      La bise et bon confinement !

      J'aime

  2. slt LEO , j’adore toujours aussi belles tes mouche , bon vu que tu et entrain d’explose tes boites je suis prêt a t’en délesté de quelque une.
    mdrrrrr merci a toi pour tout ces partages.

    J'aime

    1. Slt manu,
      encore une mouche qui je ne sais si on va pouvoir se servir (lol).. Pour les March Brown, elles serviront l’an prochain.. On aura bien l’occasion de nous voir et de se l’a faire cette sortie sur le Guiers ou le Chéran. Merci pour ton message, il m’a bien fais marrer .. A+ Léo

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s