Pêche et déconfinement en Isère

Chers amis pêcheurs ,

le 11 mai sera probablement la date autorisée et nous pourrons donc reprendre nos activités de pêche et pour ce qui concerne le département de l’Isère, nous avons de quoi assouvir notre passion, certes écourtée de 58 jours, soit pratiquement deux mois de privation.

Pour les pêcheurs du bassin Isérois, nous avons la chance d’avoir un grand réseau hydrographique avec 3548 km de cours d’eau et 5152 ha de plan d’eau. Et donc de quoi satisfaire nos envies et surtout varier les secteurs, qu’ils soient dans le massif de l’Oisans, Belledone, Mathésine, Vercors ou Chartreuse en rivières de plaines ou en petits torrents divers et variés et pour toutes les techniques de pêche.

De grands espaces de pêche, sans risque d’être contrevenant et tout en respectant la distance autorisée dans un rayon de 100 km.

A savoir que la pêche de l’ombre commun est ouverte qu’à partir du 3 éme samedi de Mai, c’est à dire pour nous autres, ce sera le samedi 16 Mai et il est donc impératif d’éviter de marcher dans l’eau afin de protéger les frayères.

Pour la pêche du carnassier l’ouverture est effective depuis le dernier samedi d’Avril.

Bonne reprise à vous et respectez bien les règles de distanciations sociales … 

J’ai calculé quelques itinéraires au départ de chez moi,sachant que je peux même encore aller plus loin du moment que je ne dépasse pas le rayon de 100 km .

10 réflexions sur “Pêche et déconfinement en Isère

  1. PATRICK VERGAIN

    Bonjour et merci Léo! donc à partir du 11 mai 2020 on peut aller au Guiers depuis Grenoble!!! et voilà une bonne nouvelle!!!!!!
    à bientôt
    Patrick

    J'aime

    1. Bonjour Patrick, oui à condition que ce soit autorisé, pour le moment je n’ai pas encore entendu et lu que notre fd nous communique le droit de pêcher. Il faut attendre que le gouvernement fasse son annonce officielle. Bonne journée

      J'aime

  2. Jacques Tom

    salut Léo
    pour le calcul tu te trompes un peu, c’est pas d’un point à un autre, mais un cercle de 100 km autour .
    biz a+

    J'aime

      1. Jacques Tom

        Oui c’est clair que ça va plus loin. Pour les 1 km c’était comme ça, alors les 100 km je pense que ça sera idem ???

        J'aime

      2. Slt Jacky, ça nous fait déjà de quoi pêcher. J’irais d’abord sur les zones de proximité et j’ai de quoi faire nager quelques mouches. Bonne journée

        J'aime

  3. David Buscaglia

    Salut mon Léo .

    J’espère que vous pourrez aller retrouver ces fabuleux terrains de jeux !!

    Pour ma part , je pense que la saison de pêche est plus que mal engagé….
    Nous sommes toujours dans le rouge ainsi que le Jura et L’Ain …

    Peut être qu’avec un peu de chance je pourrais peut être faire la fin de saison …
    Bises à toi et à tes proches ….

    J'aime

    1. Slt David, c’est pas de bol pour toi, dis toi qu’il vaut mieux tard que jamais, l’essentiel c’est de rester en bonne santé. Prend soin de toi et de ta famille. La bise

      J'aime

Les commentaires sont fermés.