1ère session depuis le déconfinement

Bonjour à tous,

n’ayant pêché qu’une seule journée depuis le jour de l’ouverture, il était temps que je me rende au bord de l’eau, après ce déconfinement, tout en évitant la grosse affluence de ce début de semaine, suivie de fortes pluies ces deux derniers jours. J’ai trouvé une rivière avec un niveau fort et une eau très froide, mais ça restez pêchable quand même, la pluie venait de cesser et la rivière commencée à redescendre en cours d’après midi.

Sur le 1er spot, je vais toucher une jolie truite en nymphe, mais je me fais avoir par un démarrage furtif, j’ai beau essayer de l’a brider, elle cherche à se caler sous un bloc et après quelques secondes, elle finit par se dépiquer.

Quelques éclosions éparses font leur apparitions, c’est suffisant pour mettre les truites en activité, et pour que je ne perde pas de temps à changer de moulinet et me mettre en sèche,  j’opte pour une olive parachute montée sur H16, le corps est réalisé avec du Eagle olive.

Je pose la mouche dans la veine d’eau porteuse ou le gobage à eu lieu, la truite n’hésite pas une seconde et se saisie de l’artificielle, je ferre, la voilà piquée sur le bord des lèvres,  avec cette mouche, j’en prendrais quelques autres, je vais également subir quelques refus, suite au dragage causé par le courant, en tout cas,  j’ai trouvé des truites en pleine forme et bien vigoureuses, malgré leurs tailles modestes, les gobages cessèrent lorsque les éclosions furent terminées.

Je me suis remis en nymphe pour terminer ma session jusqu’à 17h00, il ne m’en fallait pas plus pour passer un agréable moment et d’avoir profité de cette seconde sortie de pêche de ma saison 2020 pour m’aérer l’esprit.

Quelques photos des truites prises au cours de cette session

8 réflexions sur “1ère session depuis le déconfinement

  1. David Buscaglia

    Salut mon Léo !!

    Magnifique sortie !!!
    Elles sont superbes ces truites , je suis super content pour toi !
    Merci pour ce super partage , ça me permet de profiter à distance !!

    Bises à toi et à ta petite tribu !!

    David

    J'aime

    1. Slt David,
      je peux te ire que ça fait du bien de changer d’air, l’environnement autour de la maison ça va un temps. Hier j’étais seul sur le secteur, pas vu d’autres pêcheurs et en bonus des poissons qui se sont mis en activités au cours de ma session. J’espère pour toi que le déconfinement sera vite mis en place pour ta région et que tu puisse toi aussi aller taquiner dame Fario.
      Bon week-end
      La bise

      J'aime

  2. slt LEO , bon je vois que pendant le confinement tu n’a pas perdu la main mdr tu t’est bien amuse pour moi mon ouverture aura lieux cette aprem , j espére que les truite serons apte a venir me dire bonjour .
    bon weekend a toi

    J'aime

    1. Slt Manu, les automatismes ne se perdent pas, il faut juste reprendre les choses en main, j’ai quand même un peu galéré sur certains spots , elles étaient pas toujours là où habituellement elles se trouvent. J’en ai pris en plein courant et d’autres sur des zones moins rapides.Je te souhaite une bonne sortie pour aujourd’hui, profite bien de se deconfinement. Bon weekend

      J'aime

  3. Pascal Grange

    Super Léo ! Ca fait plaisir pour toi !!!
    Moi, une toute petite ortie et toujours brancouille… Mais rien d’étonnant pour moi.
    Bises mon Léo

    J'aime

    1. Slt Pascal, vous avez eu beaucoup d’eau, il me semble, mais je te fais confiance pour te rattraper. Les meilleures journées sont à venir. Merci pour ton message, je te dis à très vite. Bon weekend ! Bises

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s