Semaine 21 et seulement deux sessions

Bonjour à tous,

voici un petit résumé de cette semaine 21, ou j’ai effectué seulement deux courtes sessions, la première d’une petite heure et la seconde environ deux heures et contrairement à la première session effectuée juste après le déconfinement et un niveau d’eau revenu à la normale, la pêche fût compliquée, malgré les belles éclosions d’éphémères, les poissons étaient calés.

Lors de ses deux courtes sessions, je ne prendrais que quatre truites, je subit une casse sur une belle truite dont j’avais sous estimé sa taille, pensant qu’elle était petite, je n’ai pas pris de suite le contrôle de ce poisson et elle allait se réfugier sous un bloc et je n’ai pas pu la déloger, j’ai cassé à ras de la nymphe. Je réussi à prendre un un bel ombre de 45 cm, un poisson très large, combatif et plein de vitalité.

J’ai revu mes amis DAMFLY, Gégé, Yves et son fils, Mika et Patrice qui ont pris quelques jolis poissons également, mais c’était sur la semaine précédente.

4 réflexions sur “Semaine 21 et seulement deux sessions

  1. David Buscaglia

    Salut mon Léo ,
    Encore une belle petite sortie , le principal c’est d’être au bord de l’eau .
    Et en plus avec des potes c’est le top !!

    A bientôt je l’espère…
    Bises David

    J'aime

  2. Philippe Granert

    Salut Leo,
    Tu t’en sors super bien. Crois moi !
    Je trouve cette saison super dure.
    Alors quand je vois tes poissons, je t’envie.
    Bravo.

    A+

    Phil

    J'aime

    1. Slt Philippe,
      je me suis fais la même remarque, mais en journée c’est plus compliqué,il faut les chercher et c’est pas toujours gagné. J’espère que Juin nous permettra de faire de belles sessions en coup du soir. Cette semaine il y a le vent du nord qui à bien refroidi l’atmosphère,les niveaux d’eau ont considérablement baissés, l’eau est claire et le tout réuni, complique la donne. Sur des spots ou j’ai l’habitude de faire des poissons, tout est calé, rien d’actif malgré les belles éclosions, sans doute faudrait il que je change mes horaires de pêche et y aller plus tôt… Bonne journée et au plaisir de nous revoir.
      A+ Léo

      J'aime

Les commentaires sont fermés.