Frai 2020 les prémices …

Bonjour à tous,

Voilà une vie presque redevenue à la normale, après ce confinement et ses sorties limitées à seulement 1km de rayon. Mais voila que depuis hier, nous pouvons pousser plus loin et étendre notre horizon en passant à 20 km de rayon autour de chez nous.

Cela a suffit pour que je parte en repérage de frayères et autant dire qu’elles ont déjà fait un sacré travail, le nombre de grandes frayères est toujours hallucinant sur cette rivière et à voir la grandeur de celles-ci, on peut imaginer la taille des truites.

Comme chaque année sur cette rivière, le frai à déjà commencé, je suis arrivé un peu tard, mais une seconde fraie se fera dans les prochains jours, il manque juste l’essentiel, c’est à dire de la pluie. Hâte qu’elle arrive, pour permettre aux plus grosses de franchir les quelques zones en manque d’eau, qui ne permettent pas aux truites de remonter plus en amont.

Voici la vidéo du jour, celles que j’ai quand même réussi à filmer ce matin, je regrette de ne pas avoir mis en boite, les deux truites en plein travail.

 

15 réflexions sur “Frai 2020 les prémices …

      1. Jacques Tom

        C’était surtout en terme temps que je disais ça Léo .
        Je verrais tellement pas le temps passé et du coup les 3 hr à ne pas dépasser LOL

        J'aime

      2. Slt Jacky,oui vu comme ça tu as raison, j’ai moi même j’ai fais gaffe à ne pas déborder et prendre en compte le retour.Cette façon de vivre est contraire à nos libertés de vivre normalement. Ciao amici

        J'aime

    1. Hello Dams, je l’espère aussi, bon dans la totalité du frai, il y aura de la perte comme dans toutes pontes,entre les oeufs mangés par les autres congénères, les canards et autres prédateurs.
      Bonne soirée !

      J'aime

  1. patrick vergain

    Bonjour et merci Léo pour nous avoir fait partager cette belle vidéo. Prends soin de toi et de toute ta petite famille et à bientôt. Passe de bonnes fêtes .
    Patrick

    J'aime

  2. Philippe Granert

    Salut Léo,

    Merde alors ! j’y étais et je n’ai rien vu !
    Et pourtant, j’ai bien fait attention avec mes lunettes polarisantes.
    Tes images sont superbes. Bravo

    A+

    Phil

    J'aime

    1. Slt Philippe, il fallait être très attentif, des truites hyper méfiantes contrairement aux autres années. De plus je n’avais pas de polarisantes, j’ai même créé un attroupement de gens qui de ce fait, ont calės plein d’autres truites. Merci pour ton message, à bientôt

      J'aime

    1. Bonjour Pierrot, pour ce qui est des rivières à truites et des truites qui frayent, chez nous ça ne manque pas.Tu sais que tu peux si tu le désire, mettre les vidéos sur ton forum. Merci pour ton message, bonne journée. Amitiés

      J'aime

    1. Slt David,
      et que dire de plus que de les avoir eu en visu et presque les toucher du bout de l’objectif 😉 Garde le moral, Mars n’est plus très loin,encore un peu de patience. Content que cela t’ai re-boosté le moral.. La bise

      J'aime

Les commentaires sont fermés.