Tout simplement !

Bonjour à tous,

je vous met en ligne cette vidéo « Papy fait mouche » un documentaire sur Pierre Miramont , que je regarde souvent, ça ramène un peu d’humilité en ce monde ou tout fout le camp , voila une belle leçon de vie et de philosophie de la part de ce monsieur,  on aime ou on aime pas, moi j’adore 💕

10 réflexions sur “Tout simplement !

  1. Bonjour Léo,

    Ce film, je l’ai vu, revu, re-revu … et je ne m’en lasse jamais.

    On est très loin des films d’aujourd’hui, à grand renfort de drones, hélicoptères et poissons trophées, mais il est tellement plus authentique et proche des valeurs qui sont les nôtres.

    J’ai pas mal échangé avec Pierre Miramont à qui j’avais demandé de me dédicacer quelques bouquins. C’est une personne d’une extrême gentillesse et dont les compétences et connaissances dans le domaine de la pêche à la mouche sont immenses.

    J’avais prévu de le rencontrer l’an dernier et je m’en faisais une immense joie, mais ces p… de confinements m’ont fait annuler ce projet.

    Amitiés,
    Pierre

    J'aime

    1. Bonjour Pierre,
      je n’ai hélas pas eu cette chance de connaitre ce monsieur, mais comme toi j’aime revoir cette vidéo, qui a tellement de bon sens, ça fait plaisir à l’écouter parler au travers de ses images.
      Par contre, à mon grand regret, je n’ai pas lu ses livres et je n’ai pas comme toi de collection de livres de pêche, mais j’en ai lu quelques uns à l’occasion d’un prêt pas des amis.
      Merci pour ton témoignage, j’en profite pour te souhaiter une belle ouverture
      Amitiés
      Léo

      J'aime

  2. Pascal Grange

    J’en ai lu quelques uns. Pour moi, c’est une époque que je n’ai pas connue et qui me parait fascinante.
    Un des grands monsieur de la pêche à la mouche ! Je relis toujours avec grand bonheur l’éphémère et la truite… La mouche inexacte ». j’ai même reproduis quelques mouches qui ne me semblent pas démodées (sa mouche avec l’aile pendouillante sur le côté…

    Dans le film, quand je le vois tordre le cou à une truite, se doutait-il que des années plus tard, pollutions, thermies… auraient bien changé la donne ?
    Bises les copains

    J'aime

    1. Salut Pascal, je comprends que la partie ou il tue la truite choque, mais j’ai connu cette époque où garder du poisson ne dérangeais en rien, et c’était dans l, education de nos anciens qui ont connus la guerre. J,ai connu ça avec mon oncle et ses potes lorsqu’ils partaient à la pêche, ce n’était pas pour faire des photos, loin de là . Moi ce que je retiens de ces images, c’est la connaissance de ce monsieur sur les insectes,la faune aquatique, son travail entrepris à lui seul pour redonner vie à la petite rivière de son village, ce que peu de pêcheur ferait à notre époque. Passe une bonne soirée, merci pour ton message, la bise 😉

      J'aime

  3. bobo bécasse

    Comme toi pascal je n’ai pas connu cette époque par contre je pensais que tu étais plus vieux :):)
    Je crois qu’on ne peut pas juger tout simplement car chaque époque à ces tendances et qu’elle évolue en bien ou en mal.
    Ceci dit j’adore cette vidéo, je l’ai vu plusieurs fois

    J'aime

    1. Salut Stéph,je suis d’accord avec toi, il y a eu une époque, nous en avons une autre et pour ce qui est de l’âge de Pascal, je pensais qu’il était plus vieux aussi (biz pascalou) 😂 😂 😂

      J'aime

  4. David Buscaglia

    Salut mon Léo .

    De temps en temps je regarde cette vidéo, car elle fait du bien , on déconnecte complètement du monde de brut dans lequel on vit …
    on est sous le charme de ce papy qui en plus d’être un grand passionné , a des connaissances impressionnantes !!
    J’ai l’impression de retomber en enfance lorsque petit garçon j’écoutais et buvais les paroles des anciens que j’accompagnais .

    Bises à toi et à Françoise …

    J'aime

    1. Salut David, nous sommes bien d’accord , moi aussi j’ai regardé ces images avec plaisir, cela m’a ramené à mon enfance ou je partais à la pêche avec mon père et mon oncle et les connaissances de ce dernier m’ont beaucoup apportées à la pêche. Mon oncle était un très grand pêcheur de truites, le seul bémol c’est que lui il ne connaissait pas le mot nk..Je te dis à très bientôt, passe une bonne dernière semaine et à très vite on t’attends 😉
      Bises

      J'aime

Les commentaires sont fermés.