Semaine 11, les truites sont encore bien calées

Bonjour à tous,

nouveau compte rendu de cette première semaine d’ouverture mitigée, avec des températures négatives , des rivières froides, des poissons calés , n’oublions pas que nous sommes en Mars , même si demain ce sera le printemps, il ne faut pas s’étonner c’est normal en cette saison.

la Chartreuse enneigée avec la grande Sure en 1 ère ligne.
Vue sur la Chartreuse enneigée avec la grande Sure en 1 ère ligne.

Sessions du 17 Mars , en après midi pour prospecter et dénicher quelques truites maillées.

Session d’aujourd’hui 19 Mars toujours en après midi, 1h30 de pêche , seulement deux truites 😦

Voici les nymphes utilisées lors de mes deux dernières sessions, ma série 2021 a fait le job et elle le fera encore j’en suis convaincu.

Hameçon : courbe 12/14 – Bille tungstène cuivre, argent ou Or 3,2 mm – Cerques : faisan – abdomen : faisan – cerclage : fil de cuivre blanc – sac alaire : antron yarn orange ou blanc – Thorax : herls de paon – Fil de montage : Veevus noir 8 ou 10/0 ..

J’ai assisté à une scène cocasse, dommage que je n’ai pas en le temps de déclencher l’appareil photo. Un héron s’est envolé en lâchant la truite qu’il venait de piquer, cela s’est passé sous mes yeux, alors qu’il était posé sur le spot que je convoitais, mais je n’avais pas prêté attention à lui, sans quoi j’aurais pu obtenir un beau cliché..

 

6 réflexions sur “Semaine 11, les truites sont encore bien calées

  1. nico38

    Slt Léo, toujours aussi jolies les truites du Guiers 😍.
    Tu as réussies à avoir des touches malgré des conditions de pêche qui devait être compliquées et une blessure de guerre. Est ce que le héron n’aurait pas fuit et lâché sa truite en voyant ta balafre d’ailleurs 😂
    Je trouve tes nymphes très sympas mais je me demandais, pourquoi les as-tu montées sur des hameçons courbés plutôt que sur des droits ?
    Bravo pour ces quelques captures, j’espère que ta tête va mieux ( je ne suis pas en train d’insinuer que tu es fou 😂 ).
    A un de ces jours au bord de l’eau 😉

    J'aime

    1. Salut Nico, ce ne sont pas les truites du guiers, mais plutôt celles en plaine, eau moins froide que sur les hauteurs et des truites plus actives. Pour le héron, il a sans doute eu peur en voyant ma tête, mais pas par rapport à la blessure qui va mieux, mais parce qu’il pechait sans carte l’enfoiré 😂 Pour les nymphes, il m’arrive de monter mes nymphes sur hameçons courbes, parce que la nage d’une larve n’est pas toujours droite et je trouve que ça décroche moins. Mais tu peux les faire sur des hameçons droits ça fera pareil. Je te souhaite un bon week-end, au plaisir de nous revoir sur les berges du guiers. A + Leo

      J'aime

    1. Salut Philippe,
      je te remercie, en fait ce sont de courtes sessions 2 h maximum, je reste bien couvert car ce p…in de vent glaciale engourdie les doigts et en plus quand tu remet un poisson à l’eau, ça accentue d’avantage. Je te souhaite un bon week-end, à bientôt de te revoir.
      A+ Léo

      J'aime

  2. David Buscaglia

    Salut mon Léo !

    De belles sessions quand même au vu des conditions météo !
    Ca me fait super plaisir que tu prennes plaisir à retourner au bord de l’eau !!!

    Mais attention de pas te transformer en Mister Freeze ….. Hi ! Hi ! Hi !

    Bises

    J'aime

Les commentaires sont fermés.