Nymphe Flashabou perlescent chartreuse

Bonjour à tous,

en voilà un mois d’avril très froid, avec des gelées matinales, la température de l’eau très basse et s’ajoute à cela un vent d’Est glacial, à croire que les saints de glace sont en avancent sur le calendrier.

Pour ce qui me concerne, ça limite mes sorties, pour lesquelles j’exclue la pêche du matin, je préfère de loin y aller en début d’après-midi. Et donc en attendant des jours meilleurs, je me suis remis à l’étau, histoire de faire quelques réassorts et la nymphe que je vous présente aujourd’hui, fait également partie de mes nymphes fétiches.

Elle a exactement le même pouvoir attractif sur les truites et les ombres, que l’Opalescente .

Ce sont deux nymphes, qui me donnent entière satisfaction et de bons résultats lors de mes différentes sessions.

Un petit conseil pour cette nymphe, montez là sur des hameçons dorés, ne pas faire de sous couche avec le fil de montage, coller le flashabou directement sur la hampe, le fait de faire ainsi, accentue les reflets irisés du corps .

 

Matériaux nécessaires :

Hameçon : courbe doré n°14/16/18 –Tête : bille tungstène Or de 2 mm à 2,8 mm-Corps : Flashabou perlescent chartreuse –Collerette : Dubbing de phoque noir- Fil de montage : 8/0 noir

  1. Passez la bille sur l’hameçon
  2. Déposez une goutte de glue rapide sur la hampe et enroulez directement le flashabou sur la hampe, faire quelques enroulements en spires jointives, arrêtez vous au niveau du thorax.
  3. A l’aide du fil de montage que vous aurez fixé sur le dessus du thorax, formez une boucle à dubbing dans laquelle vous allez emprisonner une pincée de dubbing de phoque.
  4. Twistez et l’enrouler pour formez la collerette, bloquez par quelques demies clés ou un wipfinish.
  5. Brossez le dubbing à du dubbing brush, la nymphe est terminée.

Fichier PDF à télécharger : Nymphe Flashabou perle

6 réflexions sur “Nymphe Flashabou perlescent chartreuse

  1. nico38

    Salut Léo, ta nymphe est vraiment chouette comme d’habitude.
    Utiliser le flashabou pour le montage des nymphes est une excellente idée tant il y a de variétés dans ce produit et les combinaisons avec des fils de montage iridescend ou autres sont infinis 😉

    J'aime

    1. Salut Nico,étant donné que tu monte pas mal de stream pour le carnassier, je suppose que tu dois en avoir en stock. Tu peux varier les couleurs, que ce soit avec du tinsel ou autres fibres, sans oublier les guirlandes de Noël, la réalisation de nymphes est infinie. Je te remercie pour ton message et te souhaite de belles créations. A bientôt

      J'aime

Les commentaires sont fermés.