Speed fishing

Bonjour à tous,

j’ai enfin pu trouver un moment de pêche, depuis plus de 10 jours d’abstinence.
 
Mais avec quelques frayeurs, car j’ai eu un gros coup de speed en traversant par deux fois la rivière en plein bouillon ou j’ai bien failli prendre un bain forcé en traversant avec ce fort débit à 11 m3, autant dire que ça pousse son homme. Tout ça, pour aller pêcher un coup que je ne pouvais faire que depuis l’autre rive et ce fût en vain puisque je n’ai pas eu de touches.
Mais il fallait que je revienne sur mes pas une nouvelle fois, pour retraverser ce gros bouillon, dans lequel j’ai bien failli prendre un bain forcé, lorsque mon pied droit a buté contre un gros caillou, d‘autant plus  que l’eau est encore bien froide en ce mois de Mai, avec la neige tombée ces derniers jours sur nos sommets.
 
N’ayant pas voulu prendre mon bâton de wading, que je n’ai pas jugé bon de m’en servir, celui-ci est donc resté bien rangé dans le coffre de la voiture, une erreur qu’un jour je vais payer cash, car je me suis vraiment fait peur.
 
Bref, après une heure de pêche à rien toucher, plus un vent qui m’a considérablement gêné lors des dérives, je décide donc de plier la canne et rejoindre ma petite famille, afin de profiter de mes petits-enfants.
 
Puis en chemin, j’ai changé d’avis et je suis allé faire un ou deux autres spots qu’habituellement me réussissent, bien m’en a pris, car cela m’a permis de sauver la bredouille avec cette seule et unique truite de cette courte sortie dominicale.
 

 
Au retour posé sur le rebord de la vitrine d’un magasin, j’ai pu photographier cet éphémère qui ne semble être un Rhitrognéna ( à confirmer par les experts en entomologie )
Merci d’avance 😉

 

4 réflexions sur “Speed fishing

  1. David Buscaglia

    Salut mon Léo !

    T’es un vrai baroudeur , mais fait quand même attention , la pêche reste un loisir , pas un moment où l’on se met en danger…

    Prudence mon ami !!!
    Bises à toute la petite famille, et bravo pour ce superbe poisson !!!

    J'aime

    1. Slt David, je sais qu’il faut faire attention, je n’ai de cesse de le répéter à d’autres, mais parfois la passion fait perdre toute notion de sécurité . Merci à toi et je te dis à très bientôt.
      La bise de nous tous ! A+

      J'aime

  2. Philippe Granert

    Salut Léo,

    Avec un tel débit, j’ai annulé toutes mes sorties prévues ce week-end.
    Toi, tu es un fou. Il va falloir te calmer et apprendre à patienter lorsque les niveaux sont trop haut.
    on a le temps de pêcher. Ce serait trop bête de tout gâcher.
    Prend bien soin de toi et pense à tes petits enfants.

    A+

    Phil

    J'aime

    1. Salut Philippe, j’ai bien pensé à toi, il me semblait que tu étais quand même allé sur l’Albarine, mais la bas comme chez nous c’était trop haut. Pour répondre à ton commentaire, oui je pense avoir abusé de ma confiance, heureusement rien ne m’est arrivé, même pas le bain forcé et c’est tant mieux.
      D’ailleurs je ne pensais pas pêcher, mais Françoise voulait faire un tour au marché aux fleurs à St Laurent et j’ai sauté sur l’occasion et le matos de pêche m’a suivi (lol). La prochaine fois, je ferais plus attention, je resterais sur la même rive, en évitant de prendre de tels risques inutiles, merci pour ton message !
      A+Léo

      J'aime

Les commentaires sont fermés.