Les Berlingots de Léo

Bonjour à vous,

étant donné que la météo ne nous permet pas de pêcher, du moins dans ma région, j’espère pour vous que ce n’est pas le cas,mais il faut prendre ce mauvais temps comme bénéfique pour nos cours d’eaux et sans doute un peu moins pour les alevins d’ombres, pourvu que cela ne soit pas trop désastreux pour cette faune aquatique.

A cela s’ajoute le fait que je ne peux rien faire au jardin, je me suis donc remis au montage de nymphes, même si j’ai de quoi faire deux saisons, mais autant m’occuper que de me morfondre dans mon canapé.

Réalisation du montage de ces Perdigones :

  1. Enfiler la bille sur la hampe, puis fixer la soie floss sur la hampe par quelques enroulements en vous arrêtant au dessus de la courbure de l’hameçon.
  2. Fixer les cerques et emprisonner le fil de cuivre fin rouge à l’aide de la soie floss, couvrir les deux éléments en remontant jusque derrière la bille.
  3. Former un corps conique avec la floss beige, laissez la floss en attente et procédé au cerclage du corps à l’aide du fil de cuivre rouge  (3 ou 4 tours) à votre convenance, bloquez et coupez l’excédent de fil de cuivre.
  4. Terminer le thorax avec la floss, déposez une goutte de colle rapide à l’aide de la pointe d’une aiguille, je procède de cette façon pour ne pas créer de boursoufflure et ensuite coupez le reste de floss.
  5. Vérifiez qu’il ne reste pas d,excédent de floss et passez le vernis UV clair sur la totalité du corps, sécher avec la lampe UV, renouveler l’opération autant que nécessaire, en principe je met deux couches.
  6. Enfin, pour le sac alaire, finir votre perdigone, déposer une pointe de vernis UV , couleur orange fluo et finir par un passage à la lampe UV.
  7. La nymphe est terminée !

 

4 réflexions sur “Les Berlingots de Léo

    1. Salut manu,a propos des pluies, oui il le faut c’est nécessaire pour nos rivières,les fonds étaient trop glissants et sales,ces crues vont faire du bien. Pour les nymphes il va falloir trouver le bon moment pour les utiliser, dès que les niveaux seront redescendus un peu. Bonne journée amici… 😉

      J'aime

    1. Salut René, je te le déconseille, même si il n’y a pas d, ardillons, ça pique 😂 😂 Elles ne vont pas tarder à prendre le chemin des rivières, si la météo devient clémente et que les niveaux baissent.. Merci pour ton message, bonne journée. Amitiés

      J'aime

Les commentaires sont fermés.