Il y avait plein d’insectes en vol et pourtant !

Slt à tous,

il y a des jours où tout ou presque nous paraît tellement plus important que de prendre un poisson, même si je le reconnais cela fait toujours plaisir. Claude, le matin m’avait informé qu’il irait pêcher toute la journée, n’étant pas disponible le matin, je suis allé le retrouver en début d’après-midi et pêcher ensemble une bonne 1h30 .

Malgré un niveau correct, l’eau était encore haute et froide, mais je réussirais à tirer mon épingle du jeu en touchant deux truites, un bel arc et une petite fario bien dodue qui a dû bien gaver avec ses fortes pluies.

La pêche se fera en nymphe, deux pour la circonstance et surtout bien lourdes, une bille de 4 mm sur la pointe et un de 3,2 mm en potence, il fallait ça pour bien pêcher le fond et palier au vent qui de temps à autre gonfler la bannière de la ligne.

Je remercie l’ami Claude pour m’avoir fait ces quelques photos de moi en pleine combat avec cette arc en ciel.

Au cours de cette petite session, nous avons pu assister à une très belle éclosion d’Ecc Dyo rouge, reconnaissables à leurs vols pendulaires au-dessus de l’eau et de quelques autres insectes également, certains insectes sont même venus se poser sur nous, pourtant avec tout ce beau monde dehors, aucune truite ne furent active en surface, sauf une autre arc qui a sauté pour gober un de ces insectes hors de l’eau, juste à deux mètres de moi.

J’ai passé beaucoup de temps à photographier ces insectes qui me fascinent toujours autant, au détriment de ma partie de pêche. Mais je regrette toutefois d’avoir raté quelques clichés, surtout ceux avec des Bibio Marcy, à cause d’une mauvaise mise au point avec mon smartphone et de peur que celui-ci se noie une nouvelle fois.

 

5 réflexions sur “Il y avait plein d’insectes en vol et pourtant !

    1. Bonjour Pierrot, je te remercie , j’en ai fait une série afin d’avoir ce résultat, pas simple au bord de l’eau entre tenir la canne d’un côté et l’appareil dans l’autre. Je t’autorise à utiliser cette photo bien évidement en citant l’auteur. Je te remercie et te souhaite un excellent week-end de Pentecôte..
      A+ Léo

      J'aime

  1. Philippe Granert

    Salut Léo,

    La photo de Claude où tu combat le poisson est superbe. Et pour une fois que tu es sur la photo …
    Les niveaux sont encore haut sur la plupart des rivière, mais notre Guiers résiste bien en étant pechable.
    Fais gaffe quand même de ne pas tomber à l’eau car elle doit être froide.

    A+

    Phil

    J'aime

    1. Salut Philippe, c’est exactement ce que m’a dit Claude, je n’avais même pas vu les photos et je ne pensais pas qu’il m’est photographiè en pleine action. En tout cas c’est vrai qu’il est rare de me voir en photo,puisque souvent c’est moi qui fais les tofs.. Merci pour ton message, je te souhaite un bon week-end sur la Sioule !
      @+ Léo ..

      J'aime

Les commentaires sont fermés.