Trichoptère émergeant à corps tissé

Bonjour à vous,

 pour cet article, je vous propose un trichoptère émergeant à corps tissé, car bientôt nous entrons dans la période d’éclosions de phryganes (sedges), une proie facile pour les truites, parce que lorsque le trichoptère s’extirpe de son fourreau, à ce stade émergent, il est vulnérable.

 

Matériaux utilisés pour la réalisation de cette nymphe :

Hameçon : Caddis #10/12 – Tag : cdc blanc – Sous corps : soie floss marron – Corps : 2 brins de micro chenille,un de couleur olive et un autre crème – Sac alaire : faisan – Pattes : sabres de faisan noués : Naissance des ailes : faisan – Yeux : nylon Maxima en 40 /100 ème brulé au briquet – Thorax : dubbing de lièvre noir – Antennes : 2 sabres de faisan – Fil de montage : Veevus 12/0 noir.

L’idée de présenter ce trichoptère sur le blog, m’est venue suite à un échange sur un groupe Facebook auquel David Busca et moi participons, ainsi que mon ami Damfly.

Les administrateurs du groupe, forment chaque mois des équipes en binôme, lesquelles chaque semaine, doivent faire un montage proposé par un membre participant aux échanges de mouches. Celui qui obtient le plus de like sur son montage doit à son tour proposer aux autres participants un montage de son choix, une mouche, une nymphe ou un streamer et chaque fin du mois, les binômes formés s’échangent les quatre mouches mensuelles à son coéquipier.

La semaine dernière, c’est David qui a récolté le plus de suffrage et cette semaine, il nous a proposé la confection d’un trichoptère émergent tissé, je le félicite pour la réalisation de sa nymphe, car David monte depuis très peu de temps et déjà il maitrise le tissage des corps et je tenais à publier sa nymphe sur mon blog.

Bravo David !

6 réflexions sur “Trichoptère émergeant à corps tissé

  1. David Buscaglia

    Salut mon Léo !!

    Je suis super touché , par tes compliments …..
    Mais je me permet de dire que si j’en suis là aujourd’hui dans mes montages et que je cherche sans cesse de les améliorer , c’est grâce à toi , car c’est toi qui m’a mis le pied à l’étrier , qui m’a et qui m’encourage toujours , qui me donne des astuces et des conseils avec la gentillesse qui t’es propre.

    Je sais que tu n’aimes pas que je parle de toi comme ça…
    Mais dans ce monde où l’on rencontre plus souvent des personnes fausses et mal attentionné, c’est normal à mes yeux de mettre en avant de belles personnes comme toi.

    Et l’amitié , la vraie à pour moi une énorme importance… et toi tu es plus qu’un ami pour moi…..

    J'aime

    1. Salut David, j’ai écris ce que je vois, en peu de temps tu a fait de très nets progrès dans la réalisation de mouches et nymphes, tu n’hésite pas défaire si ça ne te plait pas et tu recommence, en un mot tu a choper le virus du montage (lol)… merci pour ton message élogieux, je te souhaite un excellent week-end de Pentecôte, je te dis à très vite.. La bise mon pote 😉

      J'aime

    1. Salut Pascal, à vrai dire je n’ai pas vraiment de différence, mais à chaque fois que je met une nymphe avec un corps tissés ça touche, alors que les passages précédents les nymphes ne données rien. Aujourd’hui j’ai testé cette nymphe, je l’ai mise en potence et au 1er passage j’ai pris une arc de 45 . Puis je dépique une fario au cours de ma session, toujours avec cette nymphe. Je vais donc m’en refaire quelques unes, j’ai de la micro chenille à terminer 🙂
      Biz !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.