Sortie sporadique à mon retour de vacances

Bonjour à tous,

hier jeudi après midi, petite session, pour laquelle j’ai ressorti ma vieille SAGE 9 pieds #4, équipée d’un Vivarelli que j’ai racheté il y a quelques jours à mon ami Stéphane, c’est un ensemble parfait pour pêcher en sèche.

L’eau est superbe, mais pas de gobages, enfin seulement deux aperçus, deux petites truites que j’ai réussi à faire monter sur ma mouche, puis plus rien … Alors je décide de passer en nymphe, histoire de voir ce qui se passe dessous, le verdict ne se fait pas attendre, je touche un ombre, pas grand en taille, mais bien dodu quand même !!

Je peigne la veine d’eau, plus rien, assis que la berge j’attends que les gobages percent la surface de l’eau, mais ce sera en vain, ce n’est pas encore le moment.

Je décide de changer de secteur et selon les coups à pêcher, je vais alterner en sèche ou avec une nymphe, tout en conservant le même bas de ligne et pour m’aider à visualiser le fil, je me suis servi de mon color antennes rouge fluo de chez (Sensas) , rapide à appliquer et simple pour  l’enlever, sans modification du bas de ligne.

Le temps couvert et la petite pluie tombée en fin de journée à mis les poissons dehors, quelques truites sont venus agrémenter cette sortie de pêche, une bonne quinzaine et encore deux autres sur la fin de session qui se dépique et que j’ai estimé à 30 +.

 

La mouche du jour…

 

7 réflexions sur “Sortie sporadique à mon retour de vacances

  1. David Buscaglia

    Salut mon Léo ,

    Pour une petite reprise, c’est plutôt réussi !!!

    De magnifiques poissons , et surtout merci pour ce beau partage, ça me permet de pouvoir rêver à mes rivières de cœur en attendant je l’espère si mon dos me l’autorise , de les retrouver , de vous retrouver les copains !!
    Bises mon Léo !!!!

    J'aime

    1. Salut David, j’espère que tu va vite te remettre sur pieds , mais fais gaffe quand même de ne pas t’esquinter d’avantage, le dos c’est très douloureux et surtout ne va pas risquer pire que ce qu’il t’arrive. J’espère quand même te revoir rapidement, prends soin de toi et merci pour ton message .. La bise mon pote 😉

      J'aime

  2. Philippe Granert

    Salut Léo,

    Le color antenne ?
    Je ne connais pas mais ça à l’air encore mieux que le fil fluo en 20 centièmes !
    Je vais vite voir sur le net.
    Sinon, bravo pour ta session et ces poissons magnifiques.
    Vivement mercredi et les premiers coups du soir jusqu’à 22h00 et plus …

    A+

    Phil

    J'aime

  3. Philippe Granert

    Salut Léo,

    Décidément, j’ai du mal avec les commentaires.
    Je ne connaissais pas le color antenne et tu me donnes envie d’essayer. ça à l’air vraiment bien et très pratique.
    Bravo pour tes poissons.
    Vivement le 9 pour enfin démarrer les coups du soir et rester au bords de l’eau jusqu’à 22h voir plus …

    A+

    Phil

    J'aime

    1. Slt Philippe, tu peux trouver du color antennes fluo chez Pacific peche à st égréve ou bien ici : https://www.pecheur.com/achat-peinture-pour-antenne-sensas-flacon-color-159994.html
      C’est vraiment très pratique lorsque tu ne désire pas mettre de fil indicateur et cela te permet d’un coup d’ongle d’enlever lorsque tu veut passer en sèche. Je me servais de ce produit à l’époque ou je faisais encore des concours de pêche pour nous permettre de mieux voir les antennes de flotteurs. J’ai hâte moi aussi de pouvoir faire quelques coups du soir, mais jusqu’au 15 Juin voire un peu plus, je risque de ne pouvoir aller à la pêche, j’ai des travaux de peinture à faire à la maison.. Merci pour ton message, passe un bon week-end !
      A+Léo

      J'aime

    1. Salut René, ces truites à la robe dorée, ont des similitudes avec celles du Cheran, nos rivières ont le même profil, nous avons à faire à des poissons très puissants quelque soit leurs tailles, des truites adaptées à nos torrents alpins. Au plaisir de nous revoir, bon dimanche ! LÉO

      J'aime

Les commentaires sont fermés.