4 réflexions sur “Notre aappma toujours aussi active

  1. Bonjour Léo,
    Merci d’avoir relayé ces magnifiques images.
    À l’heure où la plupart de nos rivières sont meurtries par les activités humaines, on ne peut que louer les actions de « rivières sauvages », une association qui œuvre pour sanctuariser certaines d’entre elles, pour notre plus grand bonheur !
    Amicalement,
    Pierre

    J'aime

    1. Bonjour Pierrot, la protection des milieux aquatiques requiert de l’attention, j’ai été durant de nombreuses années garde pêche avec l’équipe des pêcheurs du haut guiers, nous avons fais notre maximum pour remettre en état une rivière malmenée par de grosses pollutions, apporter des améliorations, abaissés des seuils etc. Désormais la nouvelle équipe qui a pris le relais, fait de même et apporte d’autres améliorations. Ce label rivières sauvages c’est la récompense, mais ce n’est pas sufisant, il faut sans cesse ce battre et être sur le terrain. Gageons que d’ici quelques années j’espère moins, notre domaine de pêche fera partit des top 5 en France. Je ne peux que féliciter et encourager cette nouvelle équipe, pour cela je continue à prendre ma carte dans cette association, car je sais où va l’argent du pêcheur. Je te remercie pour ton message, bon week-end et au plaisir de te voir parcourir les rives de nos guiers. Amitiés

      J'aime

  2. nico38

    Salut Léo, nous avons beaucoup de chance de pêcher sur une rivière comme le Guiers . Certaines personnes se ressourcent mentalement une ou deux semaines dans l’année lorsque elles partent en vacances.
    Et bien nous, on y a droit chaque fois qu’on foule les berges de cette sublime rivière.
    Pour ça je serais éternellement reconnaissant en vers les gens comme toi qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour la préserver.
    Au quotidien, il y a pas mal de frais que je trouve abusifs mais quand je prends ma carte de pêche, en début de saison, à L’appma des pêcheurs du haut guiers, c’est tout autre chose, c’est presque agréable tant je sais, les efforts fournis sur cette rivière.
    J’espère t’y croiser un de ces jours 😉

    J'aime

    1. Salut Nico, c’est pour ça que j’aime cette rivière, a chaque cailloux, chaque berge, j’ai de nombreux souvenirs d’une époque où elle souffrait de pollutions industrielles, cette rivière a cause des rejets d’encre était un jour verte un jour rouge ou les deux à la fois, on l’appelait la rivière au mille couleurs. Certes il y avait de nombreux alevinages et déversements, c’était pour nous autres l’opportunité de faire des scores de 70 à 80 truites par session, mais lorsqu’en 2001 la papeterie a cause d’une terrible pollution la mort de près de tous nos géniteurs et ombres communs. Nous sommes répartis de zéro, voilà pourquoi j’aime cette rivière et notre vallée, être durant des années auprès d’un malade pour l’assister et l’aider à se remettre sur pieds, c’est à partir de ce jour, que je suis devenu membre de l’aappma locale. J’ai arpenté et passé des heures à la choyer et à la pêcher, elle est ma rivière de cœur.. La nouvelle équipe en place, apportera sa pierre à l’édifice et que celui qui critique en fasse de même, ainsi il pourra critiquer. Merci pour ton message. Bonne soirée et j’espère te revoir sur les rives de nos guiers.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.