La Fédération des Htes Alpes, se mobilise contre les micro-centrales hydroélectriques

Bonjour à tous,

je vous relaye quelques infos, lues dans la newsletter de la fédération des Htes Alpes (05).

Et pour ceux qui ne sont pas abonnés, voici un dossier concernant les microcentrales hydroélectriques, sujet qui ne nous laisse pas insensible, que deviendront nos rivières d’ici quelques années ?

Souvenez vous , notre aappma s’est mobilisée contre ce projet de micro centrale , qui devait voir le jour sur le Guiers mort. (pour mémoire).

Je vous invite à lire cet article, en cliquant sur la photo ci-dessous.

À lire également, la campagne de sensibilisation menée sur la nuisance que peuvent causer ses petits barrages de galets que l’on trouve régulièrement l’été sur la plupart de nos rivières en France.

Amis pêcheurs , pêcheuses , n’hésitez pas à démanteler ces mini barrages , même si cela peut paraitre anodin aux yeux des parents où des grands parents qui parfois aident leurs chérubins à construire ce genre d’édifices.

2 réflexions sur “La Fédération des Htes Alpes, se mobilise contre les micro-centrales hydroélectriques

  1. Marcel Guittat

    Bonjour Léo,
    Il va falloir faire fabriquer ou commander une dizaine de ces panneaux pédagogiques pour les implanter aux différents endroits où nous constatons la construction de ces micro barrages.
    Si tu as une adresse, merci de me là faire passer, je peux aussi voir avec notre FD ?
    Je te souhaite une bonne continuation et au plaisir de te revoir.
    Tous les premiers mardis de chaque mois nous allons reprendre les ateliers montage mouches et divers activités liées aux techniques de pêche.
    Ces ateliers sont ouverts à toutes les personnes de Saint Laurent du Pont et de ses environs.
    Pour informer et sensibiliser sur les difficultés que nous rencontrons pour la protection de notre environnement et les activités que nous menons dans le cadre de notre AAPPMA.
    Le lieu : rez de chaussée de la maison des associations à Saint Laurent du Pont de 18 h à 23 h 30.
    Léo une bonne santé pour toi et les tiens.
    La bise.

    J'aime

    1. Bonjour Marcel, j’en avais déjà parlé depuis un moment et à l’époque lorsque j’étais garde, j’ai plusieurs fois démonté ce genre d’ouvrages,il y en a pas mal au pont du curè et au camping de St Laurent du pont. Une bonne idée en effet de vouloir mettre ce genre d’informations. Tu devrais te renseigner auprès de la fd 05 par le biais de Facebook,ils pourront te donner donner le nom de la société qui les a fabriqués. J’ai noté vos activités, je te souhaite un bel été, merci pour ton message. A bientôt

      J'aime

Les commentaires sont fermés.