6 réflexions sur “Ras le bol !

  1. Pascal Grange

    Tout comme toi mon Léo ! Je suis véritablement écœuré de voir que ça continue, voire même que cela empire. J’ai l’impression qu’il y a des injustices, que les pollueurs bien que connus, sont tranquilles…
    Que font les écolos à part vouloir nous interdire de pêcher ?..
    Bref, j’ai autant les boules que toi !!!

    J'aime

    1. Salut Pascal, cela devient récurent, chaque année trouve son lot de pollueurs en tout genre. J’en suis à être complètement dégouté, les élus, nos instances baissent les bras et les sanctions ne sont pas assez sévères face à ses pollueurs en tout genre. Mis à part vouloir interdire la pêche aux vifs, ces ecolos ne sont pas capables de lutter contre les lobbyes, surtout en ce moment où leurs seuls soucis, c’est de savoir qui de l’un d’eux sera peut être un futur président de la République.. 😖😖😖 Bon dimanche !

      J'aime

  2. Philippe Granert

    Salut Léo,

    Même plus surpris. C’est toujours la même histoire.
    Le Guiers est victime de ces pollutions chaque année et on est impuissant.
    Les pêcheurs font le maximum (la preuve, cet article) pour dénoncer ces exactions; et il faut continuer. Parfois, sur un malentendu, cela peut avoir un impact.
    Je me souviens lorsque l’AAPPMA avait relevé les points GPS de tous les rejets. Une belle action qui a tout de même contribué (je l’espère) à la mise en place de la nouvelle station d’épuration.
    Mais il a fallu se battre et longtemps.

    Bises

    Phil

    J'aime

    1. Salut Philippe, en effet ce n’est pas faute de dénoncer, agir, interpeller, ces pollueurs continuent à sévir. Sur le bas guiers, il y en a une entreprise particulièrement qui fait fit de tout ça et continue à s’en foutre, David Maillard en a payer de sa personne et a abandonné son poste de président, tellement c’est usant.. C’est le pot de terre contre le pot de fer, ces mecs ont des soutiens et sans doute toute une flopée d’avocats. Il faudrait vraiment une vraie loi qui puisse punir sévèrement et mettre des peines d’emprisonnement, non des pv, car avec l’argent ils achètent leurs tranquillités et continuent de plus belle chaque année.. A +Leo

      J'aime

  3. David Buscaglia

    Salut mon Léo ,

    C’est vraiment à vomir , on voit que l’argent pourrit la nature de l’homme et certains se savent intouchables …. Je leur ferai boire cette eau qu’ils souillent , ils verraient peut être à quel point cela détruit notre éco système ….

    Ce monde de fou me dépite ……

    J'aime

    1. Salut David,c’est tout à fait ça, parce qu’ils ont le pouvoir et l’argent, ils se croient au dessus des lois.. A quand un vrai ministre de l’environnement qui aurait les coui… es de faire de vrais procès à tous ceux qui portent atteinte aux rivières.. La bise

      J'aime

Les commentaires sont fermés.