En mode détente !

Bonjour à tous, samedi dernier l’envie de pecher m’est revenue et c’est en après midi que j’ai effectué ma session. A vrai dire, j’ai vite retrouvé mes réflexes, comme mon pote Denis m’a dit, la pêche c’est comme le vélo, ça ne se perd pas. Les conditions météos au top, des éclosions en veut tu en voilà, des truites le nez en l’air pour ce gaver de baetis, que demander de plus !! Dès le 1er passage, une truite se saisit de mon petit cdc sur H18, une mouche qui faisait partie du lot que m’avait envoyé mon ami espagnol Alvaro Lopez Tristan. Une rivière en activité, qui m’a donné l’occasion de ne pêcher qu’en sèche, des truites pour la plupart maillêes et même d, avantage, j’en depique 5, je termine ma session avec 25 truites. Les retrouvailles avec la rivière, le bruit de l’eau, le chant des oiseaux, j’ai pu savourer l’instant en solo. La fermeture est proche, j’espère encore savourer de bons moments, de retrouver quelques copains et me préparer au prochain voyage vers l’Italie dans les dolomites en compagnie de Stéphane.. Quelques photos de mes prises pour étayer cet article. Bonne journée à vous.

sdr

8 réflexions sur “En mode détente !

    1. Bonjour René, j’espère pouvoir faire d’autres sessions, cette saison à été un peu compliquée, pas mal de boulot à la maison. Il fallait faire un choix, sacrifier ses travaux ou la pêche, l’option numéro 2 fût celle choisit. Je te souhaite une bonne fin de saison également. Bonne semaine.. Amitiés

      J'aime

  1. David Buscaglia

    Salut mon Léo ,

    Je ne me faisais aucun soucis , car les gestes chez toi sont innés , les années d’expériences sont bien présentes.
    Superbe sessions , en plus en sèches que du bonheur.
    Des poissons magnifiques !!!
    J’espère que l’on pourra se croiser dans 15 jours pour la rencontre .
    Bises à toi et à Françoise !!!

    J'aime

    1. Salut David, oui c’est sur que l’expérience permet de tirer son épingle du jeu. Mais il faut que les poissons sont d’humeurs à participer, sans quoi, lorsqu’ils ne sont pas décidés, tu peux essuyer un beau capot 😂 Pour ce qui concerne la rencontre ce sera pas pour moi cette année, peut être le vendredi avec picouic, j’espère que l’on pourra se voir. Merci pour ton message, la bise..

      J'aime

    1. Salut Pascal, en effet cela faisait un bout de temps que je n’ai pas publié de sorties de pêche. Je ne reconstruit pas ma maison, je te rassure 😂 Non ce sont des travaux que je devais faire, mais repoussés chaque année à cause de la pêche, du coup vu l’engouement de mon beau frère. Puis par la suite celui de mon fils pour m’aider, je n’ai pu refuser leurs aides et donc depuis juin, nous avons entrepris les peintures et le dallage autour de ma piscine, puis un relooking en meubles.. Comme dit le proverbe « ce que femme veut, l’homme le réalise » enfin presque 😂😂😂 Mais ce n’est pas terminé, j’ai reporté quelques autres trucs au printemps prochain, mais j’espère bien avant l’ouverture… Merci pour ton message, la bise.

      J'aime

  2. Philippe Granert

    Salut Léo,

    Enfin de retour !
    Et tu ne rigoles pas dis donc ! les truites ne doivent pas être contentes de ton retour sur les bords de l’eau !
    Bravo pour cette belle session et profite bien des derniers jours de pêche.

    A+

    Phil

    J'aime

    1. Salut Philippe, quand les conditions sont réunies,tout est bonus. Sur le même parcours qu’en mai, où j’ai galèrè pour faire bouger quelques truites,qui m’a fait douter sur le potentiel de la rivière, cette fois ci, ce fût tout le contraire. Comme quoi, on peut penser qu’il y a plus rien et sur une autre période et d’autres conditions climatiques, la rivière s’est ouverte. En tout cas, j’étais là au bon moment, tu aurais vu le nombre d, éclosions et de gobages, c’était jouissif.. Merci pour ton message, au plaisir de te revoir d’ici la fermeture.. A+ Leo

      J'aime

Les commentaires sont fermés.