L’avant dernière semaine de fermeture

Bonjour à tous,

petit résumé de cette avant dernière semaine de pêche dans notre région, où j’ai pu me libérer de mes obligations et accompagner mes amis à la pêche.

Nous avons pêchés différents profils de rivières où nous avons pris quelques truites et ombres communs, en sèche et en nymphe, mais rien d’exceptionnel en soit. Ce que je retiens avant tout, c’est d’avoir revu mes amis, Jean Paul et son épouse, Claude, David, afin de partager quelques bons moments de pêche.

Les conditions météos étés correctes, le seul petit bémol, c’est le niveau des rivières et des niveaux extrêmement bas, mais rien de surprenant comparé aux années précédentes, cela devient même très inquiétant ce manque d’eau, car même lorsqu’il pleut, l’eau ne reste plus , elle redescend aussi vite qu’elle est montée.

Fort heureusement,nous avons trouvés des poissons en plein forme et des ombres vigoureux, même si le nombre n’atteignez des chiffres astronomiques, d’ailleurs je n’ai pratiquement pas sorti ma canne sur la semaine, seul a compté pour moi l’accompagnement de mes amis sur des secteurs que j’affectionne particulièrement.

Voici quelques photos sélectionnées parmi le nombre que j’ai pu faire.

 Le vendredi matin, je rejoins une autre équipe , celle de mes amis Sempèistes, présents pour la rencontre des Alpes, à laquelle je ne serais pas présent cette année, pour d’autres impératifs.

(Désolé de ne pas être passé au camping saluer Richard Sempé et tout le groupe de pêcheurs, cette année encore c’est  prés de 50 participants, venus des 4 coins de France).

Donc ce vendredi, j’étais avec Patrick Quessada, Patrick Planul et Jean Laurent, nous avons trouvés les les mêmes conditions météos et des poissons peu actifs le matin, seulement quelques truites (7 prises) sur un court linéaire et pourtant ce secteur est connu pour sa belle population de truites.

« D’ailleurs à ce propos, deux jours avant sur ce secteur j’ai croisé mon ami Alban, qui en trois heures de pêche a fait 17 truites de 30 à 35 cm et son pote une dizaine,mais quand ça veut pas, ça veut pas !« …

Quelques autres photos de mes amis sempéistes pour marquer nos retrouvailles.

Pas de pêche pour moi ce week-end , mais je compte bien encore faire quelques sessions ces prochains jours, si les fortes pluies annoncées ne vont pas trop augmenter les niveaux. J’aimerais trouver une rivière en eau et des poissons plus actifs, afin de clore ma courte saison sur une belle note.

 

6 réflexions sur “L’avant dernière semaine de fermeture

  1. David Buscaglia

    Salut mon Léo ,

    super content d’avoir pu te retrouver , on a passé un super moment .
    Quel bonheur aussi d’avoir pu retrouver tout les copains Sempéistes !!!
    Ca faisait longtemps , et ce fut un excellent weekend certes avec des conditions de pêche difficiles , mais ça fait parti du jeu ….
    Cette fois les truites m’ont boudé, par contre les Ombres ont répondu présent.
    Profite bien de cette fermeture !!!
    Bises à toi et à Françoise !!

    J'aime

    1. Salut David,j’ai été très content de te revoir,même si ce n’était pas pour plus de sessions, mais on rattrapera ça l’an prochain. J’ai vu que hier les ombres ont étés plus coopératifs avec vous, comme quoi, un jour avec et un autre sans, c’est ce qui fait le charme de notre passion. Je te souhaite une bonne semaine, j’espère te voir au sanama en novembre. La bise

      J'aime

  2. Philippe Granert

    Salut Leo,
    Tu es bien reparti et tu profites enfin de la pêche.
    Encore une semaine et ce sera le clap de fin.
    Je te souhaite d’en profiter encore si le temps le permet.
    A+
    Phil

    J'aime

    1. Salut Philippe, comme chaque année, j’essaie d’être le plus présent au bord de l’eau, mais cette dernière semaine risque d’être compliquée avec les pluies annoncées. Si c’est le cas,je vais faire en sorte de palier ça devant l’étau. Mais ma saison n’est pas terminée pour autant, il me reste à faire ce séjour en Italie, après ce sera le clap de fin. Et peut-être que je ferais également un ou deux réservoirs en hiver, si je ne chope pas la crêve 😂😂 Bonne semaine à toi aussi. A +

      J'aime

  3. Bonsoir Léo,

    Merci pour ce sympathique retour avec de bien belles images à la clé, comme d’habitude.

    Et oui, ça sent la fin. Et pour nous, dans le sud-Ouest, c’est déjà terminé depuis 2 semaines.

    Il nous reste bien la Dordogne mais EDF étant en train de faire n’importe quoi en terme de gestion des débits, on a annulé pour l’instant nos prévisions de sortie, la prochaine étant prévue mi-octobre.

    Sinon, mes dernières cessions ont été bien moroses sur les Nives et en Ariège, avec des niveaux d’étiage jamais vus.

    Mais l’essentiel est d’être au bord de l’eau, et avec ses copains de préférence 😉

    À bientôt,
    Pierre

    J'aime

    1. Bonjour Pierrot, merci pour ton message ! En effet chez nous, nous avons la possibilité de jouer les prolongations, alors j’essaye d’en profiter un maximum et combler le manque de temps de ma saison. Revoir les amis, partager un repas, un café, un casse croûte,leur faire découvrir les rivières de ma région et leur faire prendre des poissons, cela suffit à ma joie. Mais cette année, ne m’a permis d’être aussi présent au bord de l’eau que ces derniers jours, j’ai refusé beaucoup d’invitations à la pêche,sans quoi je serais au bord des rivières H/24 😂😂 Je te souhaite une bonne arrière saison, j’espère un jour nous rencontrer, peut être au Sanama en novembre. Bien amicalement.. Leo

      J'aime

Les commentaires sont fermés.