Le raccord de la soie au bas de ligne

Vous venez de faire l’achat d’une soie synthétique , mais vous êtes confrontés au problème de raccordement de la soie au bas de ligne. Alors voici la méthode que j’utilise toujours , c’est pour moi une des meilleures façons de faire et permet à ce bas ce ligne de bien passer dans les anneaux. 

Après avoir mis le backing sur la bobine du moulinet, vous avez procédez au raccord soie / backing , par un nœud baril de préférence (voir photo).

12

Le backing est raccordé à la soie, il faut maintenant nouer le bas de ligne appelé queue de rat. Pour cela,  je réalise un noeud à l’aiguille.

Étape 1 – Prendre une épingle à tête, puis l’introduire dans la soie par son centre (voir photo).

9

Étape 2 – Faire ressortir l’épingle d’un demi centimètre (voir photo).

8

Étape 3 – A l’aide de la flamme d’un briquet,  chauffer la pointe de l’aiguille , cela aura pour effet de dilater le trou afin de faciliter le passage du talon du bas de ligne.  » Attention de ne pas trop chauffer, cela pourrait faire fondre la soie, allez y doucement, il faut à peine chauffer  » .

7

Étape 4 – lorsque  la dernière opération est effectuée, retirer l’aiguille. Si vous avez bien réalisé la dilatation de la soie , procédez au passez du talon de votre bas de ligne. Lorsqu’il est ressorti sur 4 cm environ, chauffer la pointe du nylon afin de former une petite boule (voir photo).

3

Maintenant, déposez une goutte de colle cyanolite sur le nylon et sans attendre tirer le tout dans la soie, le nylon sera pris dans la soie et bloqué grâce à la colle et ne bougera plus.

2

Le résultat doit être identique à la photo , une fois fait, vous pouvez déposer une petite goutte de colle pour solidifier cette jonction.

1

Vous pouvez rembobiner la soie dans le moulinet et vous voila prêts pour pêcher.

10

 

Publicités