J’ai bien fait d’aller pêcher !!

Salut à tous,

Compte rendu de mon après midi du 7 Avril 2016 :
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas, voici encore une session qui m’a enchanté, la météo est incertaine, temps couvert et frais et un petit vent qui n’annonce rien de bon. J’hésite comme toujours en faire une petite sieste ou une partie de pêche ??
Ma conscience me dit d’aller pêcher,c’est le moment d’en profiter après ces longues journées hivernales à me morfondre et me dire vivement l’ouverture, ce serait quand même ballot de ne pas y aller,après tout je vais l’écouter !!!
Et j’ai bien eu raison, car ce fût une très belle session,comme toujours beaucoup de gobages, mais ce ne sont pas les grosses qui montent, alors j’opte pour la nymphe, je prendrais au total 12 truites dont deux très , très belles fario de 40 cm, elles ne m’ont pas fait regretter ma sieste !!!

La 1ère qui ouvre le bal , fût celle-ci :

9

Puis ensuite je touche quelques petites et quelques autres similaires à celle de dessous  :

14

15

Puis ces deux obus, prises sur un spot situé à 50 m de l’autre, les deux m’ont livrées un beau combat, il a fallut brider ces poissons pour leur évités d’aller dans les ronces qui jalonnent ce cours d’eau, aussitôt mises dans l’épuisette et les séances photos écourtées , les belles ont regagnées la rivière .

Prise à 14h21 mn :

6

Prise à 14h33:

1

4

La vidéo:

16 réflexions sur “J’ai bien fait d’aller pêcher !!

    1. Salut Jacky, figure toi que moi aussi je vieilli et quelques petits soucis qui vont avec l’âge, va falloir qu’on se fasse une virée toi et moi d’ici le mois de Mai ou Fin Avril, merci pour ton commentaire et soigne toi bien !!!
      @+Léo

      J’aime

    1. Salut rené, oui je vais dormir sur mes deux oreilles ce soir avec les combats plein les yeux !! Il faut quand même aller les dénicher la ou elles sont, celle-ci tu ne les trouve pas en pleine eau , Il ne faut pas avoir peur de perdre des nymphes et le lancer arbalète est très utile 😉
      Bonne soirée !

      @+

      J’aime

      1. Oui j’ai bien compris ça Jacky, après dans la pêche il y a une part de chance , sauf quand tu connait ta rivière et les endroits ou les belles se trouvent 😉
        bonne soirée !

        J’aime

    1. Salut Philippe,

      mais tu n’est pas parti à Ornans ? ou bien est tu rentré ?? Pour les truites , oui le temps couvert les a fait sortir et comme tu dit il fallait être la, pour le coup j’y étais !!! 🙂
      Merci pour ton message …
      A+ Léo

      J’aime

  1. slt LEO
    Toujours écoute sont instinct , les automatismes revienne la saison s’annonce belle , c’est sur que les grosses truite faut allée les cherche dans des endroit improbable et bien connaitre sa rivière et un atout non négligeable, pour moi la saison hivers et terminer je vais enfin pouvoir me mettre a la pêche ça commençais a me grattouiller grave.
    quelque achat encore a faire et quelque week end a passer avec madame car très peut de temps passer ensemble , je vais pouvoir passer a l’action .
    je te tiendrait au jus quand j’irais faire un tour dans ton secteur pour que l’on se voie et faire une petite session ensemble et ainsi me donner quelque secret dont tu a le savoir lol si tu et dispo je pense venir fin du mois d’avril ou début mai .

    J’aime

    1. Salut manu,

      oui en effet la connaissance de sa rivière ou rivières est très importante 🙂 Bon tu me recontacte d’ici fin Avril ou début Mai si je ne suis pas parti en week end, car il est rare que je pêche les fin de semaines, je préfère les jours ou il n’y a pas foule, on est plus tranquille, je te remercie pour ton message…

      @+Léo

      J’aime

Laisser un commentaire