Médaille d’honneur du Club Halieutique , merci les copains !

Salut à tous,

C’est avec une grande surprise et une très grande émotion , que j’ai reçu par le président de la fédération de pêche de l’Isère Mr Hervé Bonzi, la médaille d’honneur du Club Halieutique.

Cette médaille, m’a été remise en main propre , par le petit prodigue de notre atelier pêche nature Rémy, que vous pouvez voir sur cette vidéo

La reconnaissance suprême pour un pêcheur qui à donné de son temps à la vie associative des clubs et des deux aappma dont j’ai fait parti, durant plus de 30 ans .

Je tiens à remercier Jean Thibaut , président de l’aappma de St Laurent du pont  » Les pêcheurs du haut Guiers  » , ainsi que tous les membres du bureau , qui ont fait cette demande auprès du président de la FD38.

 

A cette remise de médaille , se sont associés également les co-présidents Adrien Bertholio (38) et Jacques Brice (73) de la réciprocité Guiers, ainsi que l’ensemble des présidents des 7 aappma riveraines, que forme la réciprocité guiers et à laquelle j’étais membre du conseil d’administration jusqu’à Janvier 2017.

Ma passion pour la rivière le Guiers est ‘elle, que je reste encore à mon poste de garde pêche, même si j’ai quitté toutes mes autres fonctions depuis la fin de l’année 2016. Je donnerais encore et autant que je le pourrais, des coups de mains pour les pêches électriques et les divers travaux d’entretiens dans la mesure de mes disponibilités.

Ces années de bénévolat, ont put être réalisables, grâce à mon épouse qui m’a laissée vivre cette passion, parfois envahissante pour un couple. La pêche est en quelque sorte, une maitresse qui peut parfois faire exploser un ménage, Françoise à tenue le coup et je l’en remercie infiniment.

Je continuerais à participer pour la préservation des milieux aquatiques, la lutte contre les projets de micro-centrales, le monde associatif halieutique a besoin de bénévoles, pêcheurs rejoignez les, ils se battent pour vous , alors une ou deux journées de votre temps , n’est pas du luxe, mais un devoir !!! 

 

Ps : Merci à Danielle l’épouse de Jean Paul, pour toutes les photos réalisées et présente sur le blog. D’autant plus, que ce fût pour eux la 1ère fois qu’ils venaient passer quelques jours à la découverte du Guiers et de la Chartreuse et côté pêche , Jean Paul n’en ai pas reparti déçu.

 

 

10 réflexions sur “Médaille d’honneur du Club Halieutique , merci les copains !

  1. Je ne vais pas être très originale .en te disant que c’est bien mérité … tu vie ta … et tes passions halieutiques de manière dévorante … l’homme passionné que tu est ne connait pas bien la demi- mesure … cette qualité rare est parfois trop prenante …mais on ne vas pas te refaire ça fais parti de ton A.D.N

    … Et c’est comme cela que l’on t’aime …. Bravo mon cher Léo !

    @+ René

    J’aime

    1. Salut René,

      je te remercie pour ce commentaire si élogieux envers ma personne,malgré parfois mes colères et mes vérités dites sans mises en forme, mais lorsque l’on s’engage dans une association, c’est comme si on le faisait en politique et parfois je n’ai pas tours su être tendre envers certaines personnes, mais comme tu l’a écrit, ce caractère fait parti de mon ADN et il n’est pas simple de s’en débarrasser d’un coup de baguette, mais on peut le changer et c’est ce que je fais depuis mon retrait , je suis moins stressé et plus détendu.
      Merci à toi, bon week end à vous deux !
      @+ Léo

      J’aime

    1. Slt Philippe,
      Par le biais de cette reconnaissance , elle à eu sa part d’honneur, car je l’ai associée à celle-ci publiquement d’ailleurs ! N’oublions pas que notre passion , nous pouvons la vivre grâce à nos femmes , qui acceptent par sacrifice ou amour , nos investissements dans les associations.
      Merci à toi et j’en profite pour te souhaiter de bonnes vacances sur la Dordogne !
      Amitiés !

      J’aime

Laisser un commentaire